Publicité

Gamescom 2019 – Mixtvision : Interrogation & Minute of Islands

L'éditeur Mixtvision présentait plusieurs jeux sur son petit stand public de l'Indie Arena du hall 10. Le plus connu d'entre eux est certainement FAR: Lone Sails, une aventure atmosphérique sortie en mai 2018 sur ordinateur, en avril de cette année sur Xbox One et PlayStation 4, et enfin sur Switch le 18 août. Même si nous adorons ce jeu (vous pouvez retrouver nos aperçus ici et ici), nous n'étions pas venus pour (re)découvrir ce jeu que nous connaissons bien, mais bien pour aller au devant de nouveaux projets.

 

Interrogation

Cachée dans un coin de stand, la borne d'Interrogation a volontairement été tournée de façon à ce que l'écran ne soit pas vu depuis l'allée car le jeu est PEGI 18, et l'Allemagne ne prend pas à la légère la protection des plus jeunes. Le jeu de simulation se base sur notre monde actuel pour poser la question de la radicalisation. Dans un environnement graphique minimaliste, il est possible d'explorer cette phase sombre de l'humanité à travers des interrogatoires, menés dans le cadre d'une unité spéciale de la police enquêtant sur des crimes sordides. L'objectif est d'obtenir le maximum d'information de la part des suspects, voire une confession totale des coupables. En complément des échanges de dialogues, le jeu se veut réaliste en proposant certaines actions moins éthiques... avec toutes les conséquences que cela implique sur la santé mentale des interrogés (et des interrogateurs). En parallèle, Interrogation demande de gérer ses relations externes, sa popularité, que ce soit auprès de la presse avec des interviews, des politiques, ou même de ses supérieurs. Résister à la pression extérieure sera primordial pour continuer à effectuer correctement son travail. Enfin, Interrogation intègre un léger aspect de gestion, avec le budget du service, et les salaires à répartir entre les différents services (bien sûr, plus le budget d'un service sera important par rapport aux autres, plus cela aura un impact sur l'orientation du poste de police).

Afin d'offrir une certaine rejouabilité, la personnalisation du personnage se base sur deux "mémoires", qui débloquent des talents et options spécifiques pour mener les enquêtes dans un sens plutôt qu'un autre.

Initialement développé comme un hobby, 9 personnes sont désormais rassemblées sous la bannière du studio Critique Gaming (dont 5 à temps plein depuis environ 1 an), avec une sortie prévue sur PC pour courant octobre/novembre. Si la demande est là, une sortie Switch et mobile est envisagée pour 2020.

 

Minute of Islands

Joli jeu de plateforme, Minute of Islands est dévelopé par le studio Fizbin, emmenant dans un environnement entièrement dessiné à la main, dans un style très proche d'une bande-dessinée. Nous incarnons une jeune femme flottant dans son imperméable jaune qui part sauver le monde de la gangrène d'une ancienne technologie biologique néfaste. Uniquement armée de son compas, un étrange bâton capable d'interagir avec cette technologie vivante, elle part, sans savoir si elle sera capable de survivre à la corruption qui devient de plus en plus importante à mesure qu'elle progresse.

Reprenant des mécanismes assez classiques des jeux de puzzle, le jeu emmène à travers six heures de jeu environ (deux en ligne droite), pour une sortie prévue au printemps de cette année :

 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<