Publicité

Gamescom 2019 – FIFA 20

Electronics Arts nous a donné l’opportunité de tester FIFA 20. Rendez-vous dans le hall 1 de la gamescom pour une session d’une heure sur des ordinateurs Windows équipés d'un matériel de capture. Par avance, je tiens à prévenir que nous ne sommes que des joueurs très occasionnels du jeu de football d'EA, les spécialistes nous excuseront par avance de nos erreurs.

VOLTA est le nouveau mode de jeu de FIFA 20, n'étant pas sans rappeler FIFA Street. Mais VOLTA va beaucoup plus loin. Pour commencer, celui-ci propose du 3 contre 3 Rush (sans gardien), du 4 contre 4, du 4 contre 4 Rush (donc vous l'aurez compris sans gardien), du 5 contre 5, et un mode Futsal (avec des équipes mixtes). Il sera possible de modifier l’apparence du personnage, allant de son habillement à son apparence physique. Mais vous devrez aussi gérer l’aspect communication de votre équipe avec la presse notamment. Votre performance à cet exercice jouera sur la perception que les autres auront de votre équipe et influera sur le moral de vos joueurs.

Une expérience connectée en ligne intitulée VOLTA TOUR est également incluse, dans laquelle les joueurs peuvent se rendre dans différents endroits du monde, notamment à Tokyo, Amsterdam, New York, Cape Town, Mexico, Rome, Paris, etc. Les joueurs peuvent ainsi tracer leur chemin vers la promotion ou la relégation avec VOLTA LEAGUE en ligne, où le nouveau format joueur contre joueur fait s’affronter son équipe contre d’autres équipes en ligne, dans l'espoir d'une promotion dans une division supérieure.

Ce nouveau mode de jeu se veut beaucoup plus dynamique. De mon point de vue, il m'a paru également beaucoup plus accessible, car il y a bien moins de joueurs à gérer sur le terrain, ce qui limite les interactions et facilite la gestion de l'équipe. Les règles sont simplifiées et les mécanismes de balle personnalisés, sans compter que les différents types de matchs évitent la lassitude.

FIFA bénéficie de bon nombre d’améliorations, notamment sur les coups de pieds arrêtés. Il est ainsi possible de jouer sur la direction, l’angle, la force et la façon de frapper le ballon. Le ballon a le droit à une nouvelle gestion de sa physique, ce qui devrait améliorer son maniement, le visuel lors des tacles notamment, et produire des trajectoires plus réalistes. L’IA a été revue pour rendre les défenseurs et les gardiens de but gérés par celle-ci mieux adaptés à la compétence des joueurs. Enfin, le Mode Carrière permet aux joueurs de façonner l’avenir de leurs clubs avec de nouvelles fonctionnalités visant à apporter davantage de profondeur et d’authenticité au jeu.

Parmi les joueurs légendaires de cette édition, il y aura Zinedine Zidane, Andrea Pirlo, Didier Drogba, Ian Wright et Ronald Koeman, tous de nouvelles ICÔNES FUT 20. Zidane sera également présent sur la couverture de l’Edition Ultimate, comme Eden Hazard et Virgil Van Dijk sur les autres éditions. Les joueurs pourront également profiter de plus de 30 ligues officielles, 700 équipes, 17 000 joueurs et 90 arènes et stades licenciés du monde entier.

Après ma courte session de jeu, VOLTA me paraît être un excellent ajout. J'ai notamment trouvé que le mode histoire était vraiment agréable à jouer, il me tarde d'avoir plus le temps de le découvrir. Il faudra pour cela attendre un petit mois : FIFA 20 sortira sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch le 27 septembre.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<