Publicité

Gamescom 2019 – Everspace 2

Suite d'un premier titre sorti en 2017, Rockfish Games remet déjà le couvert avec Everspace 2. Le développement n'est pas très avancé, mais l'équipe avait déjà de quoi mettre l'eau à la bouche des connaisseurs.

Les mécaniques et la liberté laissée dans Everspace, premier du nom, sont reprises, ce qui laisse déjà entendre un succès similaire. Ce jeu spatial en monde ouvert donne donc le contrôle d'un vaisseau où les combats sont gérés façon spaceship shooter, c'est à dire tir de vaisseaux spatiaux. 3 vaisseaux seront proposés au début du jeu durant les premières démonstrations, mais plusieurs types supplémentaires sont prévus d'ici à sa sortie annoncée pour 2021.

12 mondes seront aussi disponibles et le système de navigation changera légèrement pour passer d'un monde à l'autre. Dans le premier opus, il fallait choisir de lancer le trajet d'une zone à une autre via une carte générale. Ici, le monde ouvert permet une libre circulation entre les planètes et systèmes solaires. L'effet de voyage est très réussi, car il lancera une aura bleue caractéristique de la représentation des voyages en vitesse lumière. En revanche, je crains que ce système ne soit trop long et qu'il faille tout de même patienter de longues minutes pour aller d'un point à un autre.

Le nombre et la variété des ennemis seront augmentés, tout comme les possibilités d'exploration. La physique du jeu permettra de plus souvent interagir avec les éléments tels que les astéroïdes, par exemple, pour récolter des ressources et améliorer les vaisseaux. Ainsi, il sera possible d'équiper son vaisseau d'une sorte de "rayon tracteur" pour attirer et transporter des éléments. Que ce soit pour s'en servir d'arme, comme des barils de carburant que l'on ferait ensuite exploser, ou bien pour le transport de ressources.

Everspace 2 sortira sur Steam, PS4 et Xbox One en 2021. Aucune version sur Switch n'est prévue faute de limitation technique qui nécessiterait une autre optimisation. Si cela devient possible, Rockfish Games n'est pas fermé à l'idée d'une telle mise en place, mais cela reste très fortement hypothétique actuellement.

Cela fait toujours plaisir de voir quand les jeux arrivent à devenir pérennes. J'avais déjà apprécié Everspace et les annonces pour cette seconde version montrent déjà qu'il pourrait lui être bien supérieur. D'autant plus que les graphismes semblent avoir encore été améliorés et donnent matière à des images époustouflantes.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<