Publicité

Gamescom 2019 – Warhammer : Vermintide 2

Lors de la gamescom 2019, j'ai pu m'entretenir avec l'équipe de Fatshark sur la nouvelle extension de Vermintide 2 : Winds Of Magic. Après une brève présentation du jeu et des différentes fonctionnalités de l'extension, nous avons pu échanger pendant quelques minutes sur différents points du jeu et sur le futur du titre.

Warhammer: Vermintide 2 est un jeu d'aventure où le joueur évolue au sein d'une équipe de 4 personnes contrôlée par des joueurs ou des ordinateurs. Durant votre aventure sous forme de niveau avec un tracé linéaire, vous rencontrerez des monstres de la race des Skaven (hommes-rats) ou du Chaos qui voudront tout simplement lapider votre groupe. Bien sûr en tant que mercenaires, vous disposez d'armes et de compétences pour affronter vos ennemis. Chaque joueur pourra choisir parmi cinq personnages avec des archétypes assez différents (Tank, dégâts à distance, ...). Plus vous évoluerez en difficulté et en niveau, plus votre personnage aura accès à des armes intéressantes en termes de dégâts et de bonus.

L'extension Winds Of Magic a ajouté du nouveau contenu au jeu. Tout d'abord, un nouveau mode de difficulté, Cataclysme, ne pardonnant pas leurs erreurs aux joueurs et où la mort est fatale (pas de possibilité de ressusciter). Chacun des personnages se voit attribuer une nouvelle arme donnant accès là aussi à un nouveau gameplay pour chacune des classes. Enfin, le jeu se voit doté d'un nouveau mode de jeu, Vents de magie, donnant accès à de nouveaux défis à la difficulté croissante (vous êtes affublés de différents malus selon votre niveau de Vents) et vous permettant de dépenser des "points de Vents" dont un arbre bien spécifique.

Suite à ce bref échange sur le contenu du jeu actuel, j'ai pu poser des questions au développeur présent. Certaines n'ont pas pu avoir de réponses ou elles étaient trop évasives car elles portaient sur des contenus ou des points sensibles pour le studio. Plutôt que de retranscrire tel quel la session, voici les différentes informations que j'ai pu glaner :

  • Le Twitch Mode possède une fonctionnalité secrète en fonction des paliers de followers/abonnés que vous possédez. Même si ce n'est pas une priorité pour le moment, le studio a plusieurs idées de nouveaux modes/fonctionnalités sur le côté interactif avec une communauté.
  • Le studio a bien entendu les différents problèmes concernant le nouveau clan des Hommes-Bêtes avec l'extension. Ils attendent encore un certain temps que les joueurs s'habituent aux mécaniques avant d'effectuer des ajustements majeurs.
  • Pour effectuer ces ajustements, certains développeurs effectuent de nombreux runs sur différents niveaux et builds pour trouver les équilibrages à mettre en place. Ils organisent même des sessions de poteaux pour effectuer des statistiques.
  • Le studio a souhaité, avec cette nouvelle extension, qu'elle soit plus axée sur le challenge que sur le jeu de base qu'il considère comme une aventure. C'est pour cela qu'une partie de l'équipe veille au monitoring du jeu et à l'équilibrage pour garder une certaine cohérence dans la difficulté.
  • L'équipe est consciente que le fait que les joueurs quittent une partie (et surtout celui qui héberge) est très handicapant pour terminer une mission. Même s'il y a eu différents ajustements sur le matchmaking il y a quelques temps avec la gestion de filtre par exemple, l'équipe travaille encore à améliorer ce système.


Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<