Publicité

Gamescom 2019 – Journée NVIDIA #6 : Bundle Control/Wolfenstein: Youngblood

En amont de la gamescom,  NVIDIA nous a invités à passer un moment en leur compagnie, dans une usine réaffectée à un petit kilomètre du Koelnmesse. C'était l'occasion de nous montrer un ensemble de jeux assez éclectiques, passant de Minecraft à Call of Duty. Avec toute l'équipe Game-Guide, nous sommes allés tester pour vous ces titres qui avaient la particularité de tourner sur des ordinateurs Windows 10 équipés de RTX 2080, les seules cartes graphiques du marché à proposer le ray tracing.

Tous les jeux testés à cette occasion :

  1. Call of Duty: Modern Warfare 
  2. Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 
  3. Watch Dogs: Legion 
  4. Minecraft
  5. SYNCED: Off-Planet
  6. Bundle : Control & Wolfenstein: Youngblood 

Deux jeux seront proposés en bundle aux joueurs éligibles (toutes les conditions ici) : Wolfenstein: Youngblood et Control.

Control (par Stéphan)

Deuxième jeu présenté sur PC par Nvidia, Control est un jeu beaucoup plus sage que Watch Dogs: Legion en termes d’application RTX mais la différence reste quand même notable. Le jeu devant sortir dans quelques jours, nous avons là une version quasi terminée du jeu et finalement très très proche de ce à quoi vous pourrez jouer fin août dans sa version PC (il sera aussi disponible sur Playstation 4 et Xbox One).

La démo se penche beaucoup sur les affrontements d’ennemis humains et d’autres plus surnaturels, permettant d’expérimenter les combats armés et les pouvoirs de votre héroïne. Le système est fluide et combiner les deux est un régal, notamment grâce à une réactivité aux contrôles impeccables et à un système de verrouillage semi-automatique des cibles pour vos pouvoirs psychokinétiques plutôt intelligent.

Après un peu d’exploration et de destruction gratuite du décor pour voir ce que le moteur physique a dans le ventre, on atterrit devant une créature à piéger pour progresser. Enfin, dans mon cas, le jeu a planté après m’être occupé du monstre, mais les effets visuels durant ce pseudo combat en mettent tout de même plein les mirettes avec ses nombreux flashs blancs.

Malgré un certain classicisme dans son gameplay, n’ayant pas pu voir – et pour cause - la folie scénaristique propre aux productions de Remedy qui fait leur originalité, la démo permet d’entrevoir un bon petit jeu plaisant dont le test arrivera prochainement. Reste à voir si ce plaisir tiendra sur la durée.

Une petite vidéo de capture, et vous pouvez trouver sur le site officiel diverses autres captures d'écran.

 

Wolfenstein: Youngblood

Bien que déjà sorti (vous pouvez d'ailleurs retrouver l'aperçu d'Aayla ici), Wolfenstein ; Youngblood est le second titre disponible en bundle RTX. J'ai pu tester une carte assez avancée du jeu et, malgré que je me sois retrouvée bloquée rapidement dans le repaire des méchants Nazis car je ne trouvais pas la petite fenêtre du plafond par laquelle me glisser, j'ai pu admirer les réflexions ray tracées, particulièrement visibles sur les vitres des pièces.

Comme l'explique le communiqué de presse :

La technologie RTX améliore la précision de la réflexion de la lumière sur les surfaces brillantes et métalliques en traçant un seul rebondissement des rayons réfléchissants sur la scène. Les matériaux concernés comprennent les miroirs lisses et naturels, comme les fenêtres et l’eau, mais aussi les surfaces plus rugueuses comme le métal brossé. Contrairement aux techniques d’espace, qui ne peuvent refléter que ce qui est à l’écran, les réflexions par rayons intègrent l’ensemble de la scène autour du personnage et peuvent représenter avec précision les objets hors de la vue de la caméra, ainsi que ceux qui sont tournés vers l’extérieur. Ces réflexions amélioreront l'ensemble du jeu, des scènes de rue aux laboratoires secrets, en passant par les casinos et les centres de contrôle.

Une petite vidéo de capture (et vous pouvez retrouver sur le site officiel des captures d'écran et un vidéo supplémentaires) :


Jeux du moment

>> Liste complète <<