Publicité

Gamescom 2019 – Journée NVIDIA #2 : Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2

En amont de la gamescom,  NVIDIA nous a invités à passer un moment en leur compagnie, dans une usine réaffectée à un petit kilomètre du Koelnmesse. C'était l'occasion de nous montrer un ensemble de jeux assez éclectiques, passant de Minecraft à Call of Duty. Avec toute l'équipe Game-Guide, nous sommes allés tester pour vous ces titres qui avaient la particularité de tourner sur des ordinateurs Windows 10 équipés de RTX 2080, les seules cartes graphiques du marché à proposer le ray tracing.

Tous les jeux testés à cette occasion :

  1. Call of Duty: Modern Warfare 
  2. Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 
  3. Watch Dogs: Legion 
  4. Minecraft
  5. SYNCED: Off-Planet
  6. Bundle : Control & Wolfenstein: Youngblood 

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Peu à dire sur le jeu au final, n'ayant pas eu l'occasion d'y jouer car, malheureusement, le développeur n'a pas apporté de démo jouable lors de cette journée NVIDIA. Nous n'avions qu'une présentation projetée sur une grande télévision, dans une petite salle mal isolée du reste du hall, ce qui empêchait d'entendre correctement le présentateur.

Nous avons eu droit à de multiples captures d'écran comparatives, avec ou sans RTX, et à quelques vidéos sympathiques. Même si je n'ai pas tout compris, le visuel est là, et les images se suffisent à elles-mêmes. Oui, il n'y a pas à dire, le rendu pratiquement photo-réaliste est impressionnant, offrant des scènes plus glauques et gothiques les unes que les autres.

Il faut savoir que l'aspect de chaque réflexion est déterminé par les propriétés du matériau de l'objet ou la surface affectée. Et, dans le cas des fenêtres, les réflexions ont une transparence totale, ce qui permet de voir les détails au-delà du verre, ainsi que son propre reflet.

Pour un véritable rendu, il faudra du coup passer sur le stand public de la gamescom... ou attendre la sortie prévue pour le premier trimestre 2020. Vous pouvez retrouver ces mêmes captures d'écran accompagnées d'une vidéo sur le site de NVIDIA ou ici même :


Jeux du moment

>> Liste complète <<