Publicité

SWTOR – KOTFE en mode maître #8

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.
Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Lors du dernier chapitre nous avions rencontré la dame du chagrin alias Scorpion, ancien partenaire de l'agent impérial. Cette dernière a rejoint notre équipage et s'attelle désormais à réparer le cénotaphe. L'étranger et son équipage sont donc retournés sur Asile pour commencer à planifier la suite des événements.

 

Les réparations du cénotaphe ne vont pas bon train et Koth Vortena semble avoir quelques difficultés. Nous choisissons donc de laisser Scorpion s'occuper de cette partie du problème, sachant très bien qu'elle cache son jeu et ne nous dit pas tout. Nous sommes ensuite appelé par Heskal, le Descendant de Zakel, qui semble requérir notre présence.

Ce dernier a en réalité appelé Arcann qui s'est fait une joie d'éliminer les descendants et viens pour nous tuer. Le combat est assez facile, Arcann se contente de taper faiblement et on peut esquiver ses dégâts en courant en rond dans la salle. La seule autre attaque qu'il fait nécessite une canalisation et il suffit de sortir des zones posées au sol pour ne pas être inquiété.

A 50% de ses points de vie, notre combat est interrompu. La zone d'Asile est prise d'assaut par les forces de Zakel. Arcann et nous sommes séparés par le crash d'un vaisseau. Nous croisons un groupe de skytroopers qui traînent Heskal. Nous apprenons alors qu'il n'est pas encore mort et il nous informe que son choix était nécessaire. Il explique que les morts sur Asile étaient nécessaire à la survie de la galaxie sans arriver à nous donner plus de détails car il meurt l'instant d'après. Sa vision du futur disparaissant avec lui. Nous rejoingnons alors le cénotaphe, asailli par les forces de Zakel et sa plus féroce membre : Vaylin. Senya se dresse entre elle et nous. Nous partons donc nous réfugier et allons désactiver les pièges magnétiques qui empêchent le cénotaphe de décoller.

Au passage nous éliminons les troupes de skytroopers qui s'interposent et rejoignons koth qui s'était dors et déjà préparer à aller désactiver les champs de force. Le capitaine Lazna Dolothrea se dresse alors entre nous et notre objectif.

Ce chevalier n'a rien de particulier, rappelez vous juste qu'en mode maître ses dégâts sont importants et que les soins des partenaires ne suffisent pas. Il invoquera aussi des skytroopers qui auront raison de vos partenaires si vous ne vous en occupez pas de suite.

Après avoir éliminé ce dernier obstacle nous montons dans le centre de gestion d'Asile et désactivons les fer magnétiques, libérant ainsi le cénotaphe. Toutefois, Arcann n'est pas mort et se jette sur nous à cet instant. Il faut donc l'affronter, et ce n'est pas une mince affaire.

Arcann est très solide sur ce combat et il risque de s'éterniser un peu. De plus ses attaques de base sont très puissante, sans compter de nombreux coups spéciaux. Nous disposons de deux consoles de soin pour nous aider, et elles réapparaissent assez rapidement, alors n'hésitez pas à les utiliser. Nous avons procédé en faisant des voyages entres les deux bornes et en alternant des périodes sous capacité défensive et en déplacement. Arcann a quatre attaques spéciales :

  • Chargement du sabre : canalisation de 2 secondes après laquelle il saute sur la cible et inflige de lourds dégâts.
  • Frappe experte : canalisation de 3 secondes pendant laquelle il frappe avec ses sabres autours de lui. Forts dégâts de zones, rester loin de son partenaire est conseillé.
  • Étranglement de force : attaque puissante vous neutralisant pendant quelques instants.
  • Rupture : pose une dot qui inflige des dégâts moyens sur la durée.

Une dernière capacité existe et constitue en un saut sur une zone ciblée après une canalisation. Cette dernière peut toutefois être entièrement ignorée étant donné que la zone est présente au sol avant l'attaque et que l'on peut donc aisément en sortir à temps. Arcann enchaînera ces 5 attaques en boucle jusqu'à ce que vous le tombiez assez bas. Après quoi le combat reprend avec une cinématique durant laquelle HK-55 se sacrifie pour nous sauver. Arcann nous domine alors et Valkorion intervient, nous proposant son aide pour vaincre notre adversaire.

Nous acceptons et Valkorion prend le contrôle pour lancer une puissante attaque destructrice qui élimine nombre de passants alentours. Arcann est malheureusement en capacité de s'en protéger mais la puissance du choc provoque sa chute du haut de cette tour.

Alors séparés et affaibli par le pouvoir de Valkorion, koth vortena nous trouve et nous remmène au cénotaphe. Pendant ce temps, Vaylin est dominée par Senya qui n'a pas le courage de l'éliminer.  La fuite semble difficile mais après l'élimination d'un vaisseau, le cénotaphe arrive à entrer en hyperespace.

Nous apprenons alors que l'escarmouche sur Asile a attiré l'attention de nombreux opposant à l'Empire Éternel. Nous mettons donc le cap sur Odessen, planète où semble s'être réunis cette coalition.


Jeux du moment

>> Liste complète <<