Publicité

GW2 – Apercu « Quitte ou double » (S4E5)

ArenaNet commence fort l'année avec une nouvelle mise à jour de contenu. Le studio nous a proposé de pouvoir la visionner en avant-première avec plusieurs de ses développeurs. Intitulé "Quitte ou Double", la mise à jour arrivera normalement le 8 Janvier 2019.

Cet article contient certains spoilers sur le contenu général ainsi que sur la première instance de l'épisode.

 

Ce nouveau patch va permettre aux joueurs de continuer l'histoire d'Aurène. L'équipe a prévu d'en apprendre beaucoup plus sur la mission qu'elle devra accomplir ainsi que certaines choses que nous vous laisserons découvrir. Outre le nouvel épisode du Monde Vivant, les joueurs auront la possibilité d'obtenir un nouvel arc légendaire (Pharus) qui offre un effet sur le porteur (un effet lumineux très sympa).

Je n'ai pas pu la voir en entier, mais une nouvelle fractale est disponible. Il n'y a pas de prérequis spécifique hormis qu'elle est disponible à partir de l'étage 10 (pas de nécessité d'équipement spécifique). Sur le plan des instabilités, neuf nouvelles vont être ajoutées et certaines vont subir des changements pour être plus équilibrées lors de certains niveaux.

"Descendante et champion" est la première instance de l'épisode 5. Elle vous permet de rencontrer à nouveau Ogden au Prieuré de Durman qui vous proposera d'explorer l'Antre de Brill avec Aurène. Un peu comme dans le premier jeu de la licence, votre groupe devra affronter diverses épreuves de forces aux côtés de la dragonne pour réussir une certaine ascension. Il vous faudra par exemple rester dans certaines zones pour charger des cristaux  ou encore détruire des vagues d'ennemis. Comme à chaque fois, certains succès sont possibles lors de l'instance. La fin de l'instance se termine sur des révélations liées à l'affrontement futur entre les deux dragons.

Comme à chaque fois, l'épisode ne se clôt pas tout de suite et une autre aventure commence aux Pics de Chef-Tonnerre. Cette nouvelle carte offre, comme à son habitude, de nombreuses choses à faire. Outre l'épopée liée à ce nouvel épisode, elle vous demandera d'explorer certains recoins pour assurer différents succès. Pour les joueurs cherchant à effectuer l'équipement lié aux épisodes, il existe un bon "spot" de magie volatile à l'ouest qui vous demandera de faire un tracé pour récupérer un bon paquet de cette ressource.

 

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<