Publicité

GW2 – Un nouvel événement Hivernel

ArenaNet ne cesse de vouloir continuer étoffer son MMORPG Guild Wars 2. Entre les différents épisodes du Monde Vivant et les patchs mineurs de contenu, le studio a souhaité marquer un nouveau coup en cette fin d'année avec le contenu d'Hivernel : une nouvelle instance à explorer à plusieurs. Regroupez vos forces pour protéger Hivernel de la menace qui plane.

Attention l'article contient énormément de spoilers concernant cette nouvelle instance.

Le début de l'instance commence doucement puisque vous devez simplement lancer des boules de neige sur un bonhomme de neige gelé pour le décongeler (drôle de concept me direz-vous !). Suite à cela, ce nouveau compagnon vous explique que Frisquet (le plus gros bonhomme de neige de l'univers de GW) est devenu méchant suite à une peine de cœur. Votre mission sera de dégeler son cœur pour que celui-ci retrouve sa joie d'Hivernel !

En continuant à suivre Donny le bonhomme de neige, vous allez devoir affronter divers événements que Frisquet aura mis au travers de votre route pour vous ralentir/anéantir. La plus grande partie consiste à avancer au travers de bonhommes de neiges qui vous attaqueront sauvagement. Il faudra faire attention durant cette partie aux nombreux sorts d'entraves ainsi qu'aux sorts de projection qui, dans certaines parties, peuvent vous être fatals. Après un périple plus ou moins long, votre groupe arrivera devant une très grande porte sonnant l'ultime combat contre Frisquet !

Comme dans la plupart des boss de GW2, Frisquet va rester continuellement sur la même personne pendant ces phases. Il faut savoir aussi que ces attaques de bases sont des attaques de zone d'environ 90°, pensez bien si vous n'êtes pas la personne prenant des dégâts à rester dans le dos du boss (ce ne sont pas de gros dégâts, mais ça soulage toujours les soigneurs). La première mécanique du boss est une grosse boule de neige qui va suivre un joueur (annoncée dans le chat et en annonce) et infligera des dégâts si elle vous roule dessus tout en laissant une trace de neige qui vous ralentira très fortement (la boule de neige est assez lente). Un monstre de glace pourra parfois apparaître et votre groupe devra le tuer rapidement car il soigne/buff le boss. Quand Frisquet approche de la fin de sa barre de vie, il passe en phase 2.

La phase de transition est assez simple, des zones vont apparaître au sol que vous devrez simplement éviter. Au sol, vous pourrez voir des "Tas de boules de neige" qui vous permettront de tuer les différents monstres qui souhaitent rejoindre le boss (vous pouvez aussi les tuer normalement). Si vous réussissez à éviter que trop de ces monstres aillent à la rencontre du boss, vous passez cette phase. Elle se finit dès lors que Frisquet lance un énorme rayon lumineux qui balaye l’arène dans le sens anti-horaire. La seule nouvelle mécanique durant la seconde phase, hormis celle du rayon, est l'apparition d'un géant flocon de neige au sol qui vous demandera durant vos phases de déplacement de sauter au-dessus des lignes pour éviter d'être ralenti en plus de prendre des dégâts sur le temps.

A la fin de sa deuxième barre de vie, Frisquet repasse sur une phase de transition avec cette fois un peu plus de créatures qui apparaîtront. Comme lors de la précédente, Frisquet va lancer son rayon pour amorcer la fin de cette phase. Et c'est là que les ennuis vont commencer pour certains groupes d'aventuriers. En plus de toutes les mécaniques précédentes, Frisquet va lancer énormément de zones d'effets avec des pattern différents. Je vous conseille de rester à mi-distance du boss assez souvent car c'est là qu'il y a le moins de zones bannies. Après une dernière phase de transition, vous aurez normalement réussi cet événement d'instance.

Pour conclure, ce nouvel événement est un très bon ajout de la part du studio qui montre qu'il est possible aussi d'innover sur du contenu récurrent. Les récompenses sont en plus assez intéressantes pour une instance d'une vingtaine de minutes. Il comptera sûrement dans les succès de l'Hivernel 2018 et je vous conseille fortement d'y aller faire un tour. Le défi n'est pas insurmontable mais pourra donner à certains joueurs du fil à retordre.


Jeux du moment

>> Liste complète <<