Publicité

Les Sims 4 – Aperçu du pack d’extension « Heure de Gloire »

C’est aujourd’hui que sort le nouveau pack d’extension des Sims 4, j’ai nommé « Heure de Gloire ». Au programme, un nouveau métier, celui d'acteur, ainsi que diverses fonctionnalités qui lui sont liées. À vous la célébrité, la fortune, le succès… mais avant d’en arriver là, la route est longue ! Présentation grâce au programme Game Changers d'EA.

 

Créer un Sim

Dès le lancement du jeu avec le pack installé, les nouvelles options sont nombreuses depuis l’option de création du Sim, avec notamment des peintures pour le visage ou encore des cicatrices fort impressionnantes. Mais un acteur doit pouvoir se métamorphoser pour son rôle, n’est-ce pas ? Afin de pouvoir, tel Bruce Willis à la fin de tous ses films, terminer couvert de sang et de poussière !

Les tenues sont, quant à elles, ostentatoires, avec de profonds décolletés et parfois bien peu de tissu, et des robes fendues ou à dos nu parfaites pour défiler sur les tapis rouges.

D’autres tenues sont plus sages, mais gardent un côté glamour chic propre à l’image que l’on se fait d’Hollywood.

D’autres enfin tirent leurs influences du passé, avec des tenues "bohèmes" plus originales pour ces stars qui n’aiment pas faire dans le conventionnel.

Les garçons ne sont pas en reste, avec tout autant de strass et de paillettes pour ne pas déparer au bras de ces dames.

 

Del Sol Valley

Pour vous accueillir dans cette nouvelle aventure, vous allez découvrir le monde de Del Sol Valley, avec plusieurs zones définies qui ressemblent fort à Los Angeles : deux lieux d’habitation, Mirage Park pour débuter votre nouvelle carrière et The Pinnacles une fois que la célébrité sera vôtre, mais également LE lieu d’activité des Sims célèbres, Starlight Boulevard.

La place est très chère sur place. Du coup, il n’y a qu’un seul emplacement de libre dans Mirage Park, tous les autres terrains sont déjà construits, il faudra donc des finances solides pour pouvoir s’installer dans les auteurs (ou alors hériter d’une certaine grand-tante Motherlode).

 

Mobilier et pièces

Dans ce pack, que ce soit pour les habits ou encore le mobilier, les objets sont aussi bling-bling les uns que les autres. C’est lourd, c’est chargé, et ça existe même en plusieurs couleurs même si le doré reste le pire.

Il y a aussi du chic minimaliste. Avouez-le, vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre salle de cinéma, non ?

Autre rêve de beaucoup : sa pièce dédiée au streaming (afin de pouvoir débloquer la compétence d’Influenceur). Votre future star pourra d’ici augmenter sa notoriété et ainsi tenir ses fans informés de chacun de ses agissements.

Il y a enfin des décors pour rester dans l’ambiance de ses films, même à la maison !

Au final, comme dans tous les packs d’extension, ce sont des dizaines de nouveaux objets classiques (table, chaise, lit, lampe, sanitaires, tapis, papier peint, fenêtres...), mais également atypiques, du projecteur au bar, en passant par des pans de mur entier, un balcon royal, une station de production musicale, un auvent sublime ou encore le crâne de T-Rex.

 

Métier : acteur

Le métier d’acteur commence par le choix d’une agence.

Celle-ci vous enverra passer une audition qui prendra un certain temps mais pour laquelle aucune action n’est requise.

Plusieurs auditions sont proposées qui demandent certaines compétences : cela concerne aussi bien le charisme, que la cuisine, le bricolage… Donc en soi, toutes les compétences que vos Sims apprennent au jour le jour.

Automatiquement après un certain délai, une notification donne le résultat de l'audition.

 

Si le rôle est décroché, vous êtes avisé de votre prochain tournage. Bonne nouvelle, le métier d’acteur est un métier actif, vous pouvez donc décider, ou non, d’accompagner votre Sim pour accomplir en sa compagnie ses actions dans le studio.

Le système des actions ne change pas des autres métiers, cela reste plutôt simple et, du coup, un peu répétitif après quelques journées. Il y a fort heureusement plusieurs rôles différents avec des ambiances elles aussi différentes. Mais toutes les journées commencent de la même façon : le maquillage, puis l’habillage, avant d’annoncer au réalisateur qu’il peut commencer le tournage.

 

Notoriété et Influenceur

Dans ce pack d’extension, un nouveau « module » d’infos de notoriété est mis en place qui permet de débloquer des bonus, afin de faciliter votre montée vers les étoiles.

Pour débloquer ces bonus, il faut des points de notoriété, à acquérir en fonction de votre activité sur les réseaux sociaux, tels que #simstagram, mais aussi les interactions que vous ferez sur internet ou les vidéos que vous créerez. Il n’est absolument pas obligatoire donc d’être un acteur pour être connu, tout Sim a le droit d’espérer la célébrité s’il la recherche.

Une nouvelle compétence a été ajoutée, Influenceur, la salle dédiée au streaming prend ici tout son intérêt afin de permettre de garder un contact constant avec ses fans.

Une aspiration est liée à cette course à la popularité, Célébrité de renommée mondiale.

Enfin, qui dit notoriété, dit star. Electronics Arts a travaillé sur cette extension avec la chanteuse Baby Ariel, afin de créer un avatar à son effigie. Parfois, elle chante en simlish dans certains lieux publics et aime se promener sur le très chic Starlight Boulevard. En montant dans les autres sphères de la très privée Del Sol Valley, peut-être aurez-vous la chance de mieux la connaître ?

 

Conclusion

Proposant des fonctionnalités inédites, les Sims sortent aujourd’hui de leur vie bien rangée de citoyens pour s’envoler vers les étoiles du star-system... ou en tout cas essayer. Sans être mon coup de cœur -  j’ai personnellement du mal avec cette mode actuelle actuelle du m’as-tu-vu -  il faut objectivement avouer que les possibilités offertes par ce pack donnent un véritable renouveau au gameplay. Il s’intègre également parfaitement avec tous les Sims actuels, offrant de nouvelles choses à faire avec ses Sims préférés sans obligation de les faire déménager ou changer de métier. Un ajout bienvenu donc, que tous les joueurs assidus voudront posséder, vendu 39,99 € :

Heure de Gloire - Pack d'extension


Jeux du moment

>> Liste complète <<