Publicité

Kingdom Come: Deliverance – Amour et tournois

Le 16 octobre, Kingdom Come: Deliverance, le jeu de rôle de Warhorse Studios édité par Deep Silver, s'est doté d'un ensemble de nouveaux contenus, avec un DLC payant qui propose une série de quêtes en compagnie du croustillant seigneur Hans Capon, mais également d'éléments gratuits sous la forme de diverses améliorations et d'un tournoi régulier à l'arène de Rattay organisé dans le château supérieur.

 

Les Galantes Aventures du Courtois Hans Capon

Cette quête débute en rendant visite à Hans, peu importe où il se trouve, cela dépendra de votre avancée personnelle. Ayant terminé l'histoire principale, j'ai dû pour ma part le retrouver dans son campement dans les bois au nord-est, même si aucun marqueur ne m'indiquait sa présence sur les lieux. Hans met de côté la guerre et les conflits qui animent nos personnages depuis le début du scénario pour... conquérir le coeur d'une femme. Il convoite la jolie Caroline et a besoin d'aide, comme toujours !

 

La première étape consiste à retrouver un collier perdu par le Seigneur Capon au jeu de dés. Mais ce qui devait se limiter à une simple visite auprès d'un joueur à l'auberge du coin pour récupérer la mise perdue se transforme en une enquête dans les bois sur la piste du corps d'un noble égorgé qui mène jusqu'à un camp de brigands où sont organisés des tournois de dés.

J'ai réussi sans mal à gagner, il faut dire que je possède une belle collection de dés pipés et, même si je me suis fait traiter de tricheuse (c'était vrai, et alors ?) puis de lâche (pour avoir refusé un duel face à mon adversaire mécontent), j'ai remporté mes quatre matchs et gagné la clé d'un coffre dans lequel se trouvaient le collier et d'autres babioles. Il existe d'autres façons de récupérer ce collier, j'ai notamment repéré un tunnel pour s'introduire dans le camp... mais je ne suis pas de ce genre d'hommes à me fondre dans les ombres !

Ma tâche accomplie, j'ai donc fièrement rapporté ce collier à mon ami Hans... qui m'a donné de nouvelles tâches à accomplir. Mais je ne vais pas vous révéler tous les détails...

Un bug au lancement empêchait la plupart des joueurs de terminer la quête, ce qui les amenait à terminer le contenu en moins de deux heures. Ne vous y trompez pas en lisant les retours sur Steam, il y a en fait plus de contenu et, maintenant que le patch 1.7.1 est venu régler le problème, comptez au moins le double, dépendant également de votre avancée dans le jeu (si vous avez comme moi terminé, vous aurez plus de facilité à tous les niveaux, notamment pour convaincre les autres ou jouer aux dés que si vous débutez et avez un personnage inexpérimenté), cette quête pouvant être effectuée juste après la soirée bien arrosée en compagnie d'Hans dans les bains publics.

 

Tournoi

 

 

Tous les sept jours, un tournoi s'installe au château supérieur de Rattay, ce qui déclenche une quête pour parler au héraut. Une fois sur place, l'inscription se valide contre 60 groshens, le héraut donne également des informations sur les règles. Concrètement, toutes les armes sont autorisées pour des combats en trois manches. Ainsi, je me suis retrouvée à combattre avec un marteau, alors que je ne possède aucune compétence martiale spécifique pour cette arme de barbare, préférant depuis le début la noble épée du chevalier.

Les opposants sont de niveaux variés mais, si vous avez joué il y a longtemps et reprenez juste pour ce DLC, il faudra sans doute repasser vous entraîner un peu car les réflexes s'émoussent vite (ce qui m'a valu une défaite cuisante sur le premier tournoi, fort heureusement rapidement rattrapée par la suite).

Contenu répétable, cette partie vous occupera un moment en parallèle à vos autres activités sur le jeu, en sachant qu'il est tout à fait possible d'accélérer le temps en restant à proximité pour enchaîner les tournois.

 

Améliorations notables

La liste des correctifs apportés est longue comme le bras, je ne vais donc pas tout détailler, vous pouvez tout comme moi retrouver le texte intégral sur le site officiel (Patch 1.7 et Patch 1.7.1). Parmi les changements notables, j'ai notamment remarqué que plusieurs quêtes répétables qui m'étaient devenues inaccessibles en raison de mon avancée dans la quête principale se sont débloquées. J'ai ainsi pu enquêter sur la présence de méchants braconniers ainsi que décider si oui ou non j'aidais mes anciens amis à attaquer la carrière.

De plus, le jeu de dé obtient des règles supplémentaires, avec un système de joker et de nouvelles combinaisons gagnantes.

 

 

Conclusion

Vendu 10€, ce DLC ajoute un contenu que tous les fans du duo atypique formé par Henry et Hans voudront posséder, avec des dialogues amusants et des situations rocambolesques. Mais avec une durée de vie plutôt limitée et un contenu qui ressemble un peu trop à celui de toutes les nombreuses quêtes secondaires déjà comprises dans le jeu de base, ce DLC donne l'impression de n'être finalement qu'une quête parmi tant d'autres, aboutissant à un ressenti mitigé, pour un DLC qui paraît bien moins original et abouti que le précédent, From The Ashes que je vous recommande au contraire chaudement.


Jeux du moment

>> Liste complète <<