Publicité

PGW 2018 – Bandai Namco

Bandai Namco présentait plusieurs jeux à la Paris Games Week, mais nous nous sommes notamment concentrés sur trois d'entre eux :


 

Ace Combat 7 : Skies Unknown

Même s'il tournait également sur les ordinateurs classiques, c'est la version en réalité virtuelle que nous avons testée d'Ace Combat 7, sur des casques Playstation VR, équipés d'une manette HOTAS Thrustmaster. Une fois équipé, le bruit du salon est vite oublié car tout est fait pour contribuer à l'immersion, en débutant avec le grand hangar où s'effectue le choix de son avion, entre un F-18 ou un Mig. Dans le cockpit, l'intérieur a été recréé au mieux, même si le manche en jeu ne bouge pas en même temps que l'activation de la manette. Cela ne se remarque plus une fois réellement en jeu, mais il serait bien que ce soit synchronisé pour la version finale.

Direction la piste pour décoller alors qu'une véritable guerre fait rage dans les cieux. Un énorme gros porteur se crashe sur l'aéroport, juste devant nous, au moment même où nous décollons, nous ne le manquons que de peu et rejoignons la bataille. Les balles fusent, les carlingues explosent, les graphismes photo-réalistes sont impressionnants, et les sensations bluffantes, le tout magnifié par une météo dynamique. La mission, qui consiste à protéger un B-52, est malheureusement trop courte, surtout qu'il y a tellement de raison d'échouer et que la prise en main de l'aéronef demande un peu d'entrainement : devoir réfléchir à 360° n'est pas intuitif, sauf si vous avez votre brevet de pilote dans la vie réelle.

Le jeu sortira le 18 janvier 2019, sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Mais la version PlayStation 4 profite d'un traitement très spécial, avec le support exclusif de la réalité virtuelle et des missions pensées spécialement pour le casque de Sony.

https://www.bandainamcoent.com/games/ace-combat-7


 

Jump Force

Jump Force regroupe les plus grands héros et vilains du Weekly Shōnen Jump à l'occasion de son cinquantième anniversaire, nous retrouverons donc des personnages tirés des univers Dragon Ball Z, Yu-Gi-Oh!, One Piece, Naruto, Bleach... Une démo, la même que celle présentée à la gamescom, propose de choisir trois combattants pour son équipe, puis trois combattants pour ses ennemis. Pour mon camp, j'opte très logiquement pour San Goku, Vegeta et Cell, ne connaissant réellement que l'univers de Dragon Ball Z parmi la quinzaine de personnages présentés, puis je prends ceux qui ont l'air les plus méchants pour mes ennemis. Je me lance ensuite sur une carte avec, en arrière-plan, le bâtiment de Capsule Corp.

Les combats sont sans merci et l'IA plutôt puissante. Tenir la distance face à l'équipe ennemie devient rapidement difficile, même si je réussis quelques belles esquives et enchaînements face à leurs attaques continues. Globalement, les raccourcis sont similaires à tous les jeux de combats, avec des combos et des techniques, et plusieurs contres à connaître et surtout à utiliser au bon moment. Lancée sans entraînement dans le combat, ne connaissant qu'à peine les commandes, je ne réussis que difficilement à m'imposer, mais c'est très dynamique, et toujours aussi fun de jouer avec ses héros préférés.

À sa sortie en février 2019, Jump Force sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

https://www.bandainamcoent.com/games/jump-force


 

The Dark Pictures – Man of Medan

Supermassive Games, notamment connu pour Until Dawn, revient avec une nouvelle série épisodique de jeux d'horreur. Chaque titre sera distinct tant sur le scénario, le lieu, ou encore les personnages. Le premier épisode, Mad of Medan, raconte l'histoire de cinq amis partis en vacances sur un bateau dans l'espoir d'explorer un navire de la Seconde Guerre Mondiale. Malheureusement, l'escapade tourne rapidement au cauchemar alors qu'une tempête éclate. Les cinq personnages seront contrôlables, embarquant dans une enquête où phénomènes surnaturels et ambiance glauque mettront la santé d'esprit des garçons à rude épreuve. Réussiront-ils à survivre à leur excursion ?

Prévu pour 2019, The Dark Pictures Anthology – Man of Medan sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

https://www.bandainamcoent.com/games/the-dark-pictures-man-of-medan


Jeux du moment

>> Liste complète <<