SWTOR – Résumé du live : mise à jour 5.10
Aujourd'hui... enfin dans la nuit... a eu lieu un livestream développeur SWTOR (en remplacement du Cantina Tour), et pour le coup, celui-ci a été très long, puisqu'il a duré plus d'une heure et demie, beaucoup plus d'ailleurs que ce que les développeurs avaient prévu. Parlant des développeurs... Présents comme d'habitude, nous avions Eric Musco, community manager du jeu, ainsi que Charles Boyd, scénariste principal du jeu depuis l'Avènement du Cartel des Hutts. En plus, pour de courtes apparitions, nous avons aussi pu voir Keith Kanneg, le producteur du jeu depuis Iokath, et Matt Pucevich, level designer pour les opérations.
Bien que très long, cela valait la peine puisqu'il y a eu de nombreuses annonces, certaines étant des plus intéressantes !
Au programme: mise à jour 5.10 bien sûr, changement sur les opérations et mode maître pour Dieux nés des machines, améliorations pour les guildes, nouvelle planète à venir, retour de compagnons, et des tas de chouettes fonctions, dont certains aspects seront disponibles aujourd'hui ou au début de semaine prochaine sur le PTS (serveur de test public). À priori, nous aurons aussi droit à des équilibrages de classes, rassurez-vous, en tous cas d'après un message de la chaîne Twitch dans le tchat.
Cantina
- Dans la mesure où ce live était un remplacement du cantina tour, il y a donc un objet de cantina à récupérer.
- Le code pour récupérer cet objet est : SWCANTINA2018.
- Disponible pour n'importe qui en jeu.
- Le code expirera à la fin de l'année 2018.
- Cela donne droit à un style de personnage (cadre d'icône de personnage) sur lequel est écrit Livestream Cantina '18.
- Sur la barre est écrit ATX'18. Après avoir demandé à Eric Musco ce que cela signifie, il nous indique que cela signifie : Austin, Texas 2018. Pour information : Austin, au Texas, est l'endroit où se trouvent les studios.
MàJ 5.10: Jedi Assiégés
- Disponible en décembre (date exacte à déterminer) ! Ce sera aussi le 7ème anniversaire.
- Mode Maître pour Dieux nés des machines.
- Masterwork armor : pas seulement du craft mais c'est inclus aussi.
- Challenges JcJ de groupe (un truc plutôt cool, voir détails plus bas).
- Améliorations de guilde.
- Améliorations du système des guildes avec plusieurs fonctions.
- Gestion de guilde.
- Nouvelle planète et zone journalière : Ossus, comme je l'avais estimé durant le résumé du dernier live.
- Nouvel arc de l'histoire, basé sur la rivalité entre Sith et Jedi.
- Retour des compagnons : Doc, Nadia, Khem Val et Jaesa (obscure et lumineuse !).
- On pourra romancer Khem Val ! (enfin... c'était peut être une blague... pas sûr de ça !).
Opérations Dieux nés des machines
- Va être disponible sur le PTS, à la fois en mode vétéran et maître pour tester.
- Changement sur le mode vétéran :
- État actuel de l'opération : elle est bien plus difficile que toutes les autres en vétéran et nécessite un rang au-dessus en terme d'équipement.
- Nouveaux objectifs en terme de difficulté : similaire aux autres opérations puisqu'il y a aura le mode maître.
- Mode Maître "Dieux nés des machines".
- Pas prévu à la base ce mode Maître, mais Keith a décidé de changer cela, donc ça arrive !
- Son ajout ne signifie pas que le futur contenu de groupe a été repoussé, et il arrive plus tôt qu'on ne le pense...
- En terme de difficulté, l'idée est que pour le mode vétéran on peut savoir les choses qui peuvent arriver et où elles vont arriver... Le mode maître sera plus aléatoire dans la mesure où l'on saura à peu prés ce qui peut se passer face à un boss (type d'attaques, etc.), mais on ne saura pas où cela tombera ou dans quel ordre (pas de cycle à priori ?). Les groupes devront être réactifs, parce que les développeurs partent du principe qu'en mode maître les gens se connaissent, ont l'habitude de jouer ensemble et sont probablement en vocal, donc ils doivent être organisés sinon le mode maître sanctionnera leur manque d'organisation.
- Tyth est un peu plus bas en terme de difficulté que les autres boss de l'opération, il faudra du 240-248 pour le vaincre, et il faudra sûrement de l'équipement 252 pour la fin de l'opération dans la mesure où la difficulté augmentera progressivement.
- PTS ouvert pour Dieux nés des machines.
- Si tout se passe bien (mais pas 100% sûr), ce sera disponible aujourd'hui, sinon début de semaine prochaine.
- Chaque planète de départ dans le PTS aura un terminal qui nous emmène directement sur Odessen.
- La plateforme d'atterrissage d'Odessen aura:
- Un terminal pour booster le niveau au maximum.
- Une entrée facile pour accéder directement à Dieux nés des machines, juste un pont à traverser avec un portail dimensionnel.
- Pas de soucis pour l'argent puisqu'un terminal en donnera par 10 millions si besoin.
- Il y aura de nombreux vendeurs pour différentes choses : équipement haut niveau (différents tiers pour tester avec différents équipements la faisabilité des divers modes), des composants, des consommables, des améliorations et kits, etc.
- Il devrait y avoir un patch note complet pour tous les changements à venir dans l'opération.
Masterwork armor
- Nouveau système pour créer des armures de rang 5.
- Niveau 252 Artefact avec bonus de set.
- Niveau 258 Légendaire avec bonus de set.
- Se lie en ramassant ou en équipant (voir détails plus bas) donc on pourra le crafter et le vendre.
- Même répartition des statistiques que les sets d'armure précédents.
- Comment l'obtenir ?
- Se lie en équipant.
- Acheter les plans à des entraîneurs.
- Nécessite des matériaux de compétences d'équipage, d'Ossus, de JcJ, de Conquête, et des boss de l'opération Dieux nés des machines (en mode maître).
- Se lie en ramassant.
- On pourra l'acheter à des vendeurs de réputation avec des éclats de masterwork.
- Ces éclats pourront être gagnés dans une nouvelle mission hebdomadaire "spéciale", sur Ossus, avec des composants désassemblés, et dans des caisses de commandement.
- L'équipement 252 pourra aussi, de manière très rare, tomber dans les caisses de commandement de rang 300 ou avec l'hebdomadaire du/des world boss d'Ossus.
- Se lie en équipant.
Améliorations de guilde
- Progression de guilde.
- Les guildes gagnent désormais des niveaux.
- L'expérience de guilde sera basée sur les conquêtes.
- Cela donnera des avantages de guilde.
- Ce sont des avantages temporaires disponibles par le vaisseau de guilde.
- (Il y aura des ajustements sur les prix/la façon d'obtenir des vaisseaux de guilde pour être plus accessibles pour les petites guildes).
- À acheter avec des crédits + une nouvelle monnaie de guilde.
- Les différents avantages disponibles changeront en fonction du temps (un ensemble d'avantages une semaine, puis d'autres la semaine suivante, etc.).
- Un exemple d'avantages : avoir plus d'objectifs d'un type donné pour la conquête (plus d'objectifs de JcJ ou de craft par exemple).
- La monnaie de guilde se gagnera par les niveaux de la guilde, et la conquête (il faut finir l'objectif de conquête, pas nécessaire de la gagner).
- Améliorations de la conquête.
- Des objectifs plus équilibrés entre les diverses conquêtes et planètes.
- Moins d'emphase sur les objectifs répétables de manière journalière pour mettre l'accent sur les objectifs hebdomadaires ou répétables à l'infini.
- Le but de la conquête n'est pas de la gagner, mais de finir son objectif hebdomadaire.
- Le but est de réduire le désavantage des petites guildes dans le mode conquête.
- Il y aura beaucoup d'autres changements de la conquête, qui seront d'ailleurs sur le PTS.
- L'héraldique ne sera pas dans cette mise à jour au final, mais ça viendra quand même.
- Page d'accueil de la guilde
- Nouvelle interface pour montrer toutes les infos de la guilde en un coup d’œil.
- Gestion de guilde
- Inspection de la guilde d'un autre joueur. On pourra notamment voir un message choisi par la guilde lorsque quelqu'un inspecte la guilde de l'un de vos membres (message de recrutement par exemple).
- Création d'historiques sur ce qui s'est passé dans la guilde (par exemple qui a contribué en conquête, sur plus d'une heure).
- Messagerie de guilde.
- Bannir de la guilde par héritage. Mais pas de possibilité d'ignorer par héritage (cela fonctionne différemment mais ils travaillent aussi sur ça pour le futur).
- Plus de rangs de guildes disponibles (avec plus d'options sur les avantages des différents rangs?).
- Toujours le même nombre maximum de joueurs par guilde. Pour le moment du moins.
Défis JcJ de groupes
- Seront sur le PTS, par forcément de manière complète ou super belle mais ça devrait y être.
- On pourra lancer des défis de groupe à d'autres groupes de joueurs, on pourra voir qui est dans le groupe, etc. avant de lancer, il y aura une interface pour choisir le type de jeu pour le défi, etc.
- Ces défis peuvent être pour des arènes, des zones de guerre, ou du Galactic Starfighter.
- Fonctionnent pour les groupes ou les guildes.
- Un minimum de 2 contre 2, et le maximum selon le type de jeu.
- Aucune récompense pour le classé, mais des statistiques pour des groupes de guilde (on peut choisir de le désactiver pour un match), et potentiellement un classement ?
Ossus
- Historiquement, il s'agissait d'un temple Jedi très réputé, qui a été dévasté au temps d'Exar Kun, en faisant exploser des supernovas. Presque toute vie et structures furent détruites de sa surface.
- Un endroit peu recommandable durant les derniers siècles.
- Deux histoires différentes selon l'Empire ou la République et à la fin de l'histoire, cela débloque une zone journalière/hebdomadaire.
- Se débloque après une portion d'histoire critique.
- Plus de 10 missions journalières par faction.
- Façonnée d'après leur expérience passée du design.
- Nouvelle réputation.
- Deux nouveaux world boss, avec des butins sympas.
- De nouveaux datacrons à découvrir !
- De nouveaux emplacements à scanner avec le droïde chercheur.
- De nombreuses nouvelles décorations à récupérer.
- Le concept art ci-après montre un essai de terraformation de l'endroit.
- Nouvelle histoire
- Attention aux spoilers avec le PTS! Avec le PTS il y aura sûrement du data mining, donc attention aux spoilers (ils ont rappelé au passage que le data mining est interdit).
- La suite de cet article contient des spoilers également.
- On pourra compléter automatiquement l'histoire selon une ligne spécifique, pour arriver directement à l'histoire d'Ossus (il faut néanmoins le niveau 57 au minimum pour cela). Attention, cela fera automatiquement aussi les retours de compagnon et les romances d'une façon prédéterminée si vous ne les avez pas encore faits.
- Des alertes d'alliance à venir également.
Plus d'infos ci-après, mais il y a des spoilers (noms de personnages, etc. ça reste léger), donc ne cliquez pas si vous ne voulez aucun spoiler.
- On pourra jouer les sujets loyaux ou les saboteurs.
- On ne pourra pas changer de faction mais travailler pour le camp adverse en tant qu'agent double... voire agent triple si l'on était déjà agent double.
- Même si on a précédemment "trahi" sa faction, on pourra lui jurer de nouveau sa loyauté.
- Ossus sera un endroit "paradisiaque", radiations, inaccessible, etc.
- Les Jedi essaient d'y reconstruire leur ordre, etc. et y ont établi une petite colonie. En tant que républicain, on va essayer de les protéger.
- Cela ne plait pas aux Sith bien sûr, ils en ont eu vent et la guerre menaçant au tournant, ils vont vouloir les détruire et nous demandent de les aider.
- Sauf si on est un traître/saboteur bien sûr...
- Plusieurs compagnons reviennent, la plupart dans l'histoire d'Ossus sauf Jaesa.
- Doc sert de médecin pour la colonie Jedi, et il est là depuis un moment.
- Khem Val, il sera seulement disponible si l'on s'est rangé de son côté durant la quête/ histoire principale de classe et non du côté de Zash.
- Nadia fait partie de la colonie en tant que Jedi. Elle pourra être romancée.
- Jaesa lumineuse sera rencontrée sur Ossus et pourra être romancée.
- Jaesa obscure sera rencontrée sur une autre planète durant une alerte alliance et pourra également être romancée.
- Ces trois romances seront possibles avec des personnages du même genre. Ils espèrent rajouter ça pour d'autres compagnons originels par la suite, mais ce seront les trois seules au moment de la 5.10.
- Bien que certains personnages comme Doc et Nadia apparaissent dans plusieurs histoires de classe, on ne pourra obtenir les compagnons s'ils sont déjà compagnons dans notre quête de classe principale.
- Nouveaux personnages
- Nouveau "key art" qui sera le nouvel écran de chargement à partir de cette mise à jour.
- Jedi versus Sith donc comme le montre le fond.
- Côté république on aura un personnage du nom de Tau Idair, elle est la cheffe de la sécurité de la colonie Jedi.
- Son tatouage sur le crâne est une ancienne façon de représenter le côté lumineux: Ashla.
- Côté empire ce sera le retour Dark Malora (de manière très méchante ils ont fait espérer Dark Malgus... qui pourrait toujours être le personnage au centre de l'image... on peut toujours rêver). Qui vous demandez-vous ? Vous savez cette apprentie que l'on croise sur Korriban au début du jeu... Elle est désormais au conseil noir, spécialisée dans les sciences biotiques.
- Général Daeruun, général d'infanterie de la République, aux commandes sur Ossus et qui va recruter les joueurs républicains. Il s'agit d'une nouvelle espèce: les Krex. Un seul membre de cette espèce était apparu très brièvement durant les nuits de Nar Shaddaa, et il ne parlait même pas.
- Le major Anri, un twi'lek commando des forces spéciales impériales, avec un autre commando à ses côtés sur le dessin. En tant que twi'lek et officier de haut rang dans l'Empire, cela montre l'évolution de la mentalité au sein de l'Empire (Un indice de plus du retour de Malgus ? :P)
- Le maître Jedi Gnost Dural (un Kel Dor). L'archiviste bien connu des joueurs, du moins de ceux de la première heure. Il est en charge de la colonie, il en avait été proposé l'idée et il est enfin dans le jeu 🙂
- Aucun de ces personnages ne seront des compagnons à long terme pour le moment, seulement le temps de l'histoire. Selon les personnages appréciés ou non, certains pourront être des compagnons sur le long terme dans le futur.
PTS
- Tout ne sera pas directement disponible.
- Dès le lancement, le mode vétéran ajusté et le mode maître de l'opération seront disponibles.
- Ensuite il y aura :
- La zone journalière d'Ossus, mais pas l'histoire.
- Les défis de groupes JcJ.
- Les améliorations de guilde.
- Dans l'idéal, il y aura une mise à jour du PTS (et donc ajout de certains de ces éléments) toutes les unes ou deux semaines.
Divers
- A priori on pourra utiliser l'héraldique sur le champ de bataille JcJ, mais pour rappel ça ne viendra pas avec cette mise à jour.
- Semaine d'Halloween : probablement un événement Rakgoule.
- Nouveau set d'armure et personnalisation d'arme disponible durant l’événement rakgoule.
- Ils discutent de la possibilité d'offrir le chapitre d'HK, vu que cela fait déjà 2 ans qu'il est sorti.
- Des blogs vont venir régulièrement sur le site d'ici décembre.
- Ils travaillent sur un trailer.
Alors, que pensez vous de ces nombreuses annonces ?
Pour revoir le livestream :