Publicité

GW2 – Apercu « Guidés par une étoile » (S4E4)

ArenaNet m'a, une nouvelle fois, invité à découvrir le nouvel épisode en avant-première lors d'une session dédiée avec certains développeurs et journalistes. J'ai pu pendant plus d'une demi-heure parcourir ce nouvel épisode et en savoir davantage sur les ajouts et les nouvelles fonctionnalités qui vont être implantées dans Guild Wars 2.

Un nouveau chapitre du Monde Vivant est toujours un événement à ne pas manquer dans le jeu. Les heures suivant la mise à jour, c'est là où vous allez avoir la majorité des joueurs de connectés pour balayer le contenu et les spoilers éventuels bien sûr. L'épisode en lui-même reste assez classique et se bouclera en ligne droite en 2 heures de jeu environ. Le gros du travail sera encore et toujours les succès liès qui vont du classique de la réussite de l'instance à des défis spécifiques (chronométrés ou de recherche d'objets). La récompense cette fois est la tête du bâton de Palawa Joko qui n'est pas classé comme une apparence d'arme mais comme un service. Ne l'ayant pas débloquée à temps, je ne sais pas ce qu'elle apporte (il me manquait les succès liés aux objets cachés). La narration est toujours au cœur de l'histoire avec de nombreux rebondissements/révélations qui continueront à alimenter le lore de la franchise.

Suite à cela, on retrouve bien entendu une nouvelle carte à explorer nommé le "Promontoire de Jahai". J'ai, pour ma part, trouvé la carte assez intéressante à parcourir car elle n'a pas d'endroits difficiles d'accès ou vraiment bloquants. Il faut savoir qu'elle est assez grande en termes de superficie et que, à mon avis, les points de téléportations ne sont pas toujours bien placés (il en manquerait un autre en milieu de carte par exemple). La ressource de carte reste toujours la magie volatile et vous permettra, comme à chaque fois, d'acheter des composants et des apparences pour certains de vos équipements.

L'un des gros ajouts qui pourra plaire aux personnes aimant un peu le housing consiste en une nouvelle instance personnelle : le Refuge du Soleil. Cette instance sera disponible pour tous les personnages de votre compte dès lors qu'ils auront accès à la carte et si un de vos personnages a terminé la quête d'histoire "Promontoire" de l'épisode 4. Cette nouvelle instance est de la taille d'un hall de guilde en terme de superficie. Je ne suis pas allé très loin dans l'ajout d'objets sur celle-ci, mais le studio promet de l'enrichir à travers les mises à jour. D'après ce qui nous a été communiqué, cette instance vivra aussi en fonction des choix que nous avons faits/ferons dans l'histoire.

Dans les ajouts un peu moins marquants (tout dépend de la notion de chacun), il y a la nouvelle aile de raid "Gambit de Forgecomte" qui, d'après les succès liés, posséderait 3 adversaires dont certains avec une particule de défi. Une nouvelle maîtrise liée à la monture qui ajoute une certaine flexibilité à cette dernière et enfin la nouvelle arme légendaire "Xiuquatl" qui vous permet de vous faire accompagner par un nouvel ami lorsque que vous la dégainez !


Jeux du moment

>> Liste complète <<