Publicité

No Man’s Sky – Guide des glyphes et portails

Dans No Man’s Sky, bien que votre vaisseau soit le moyen principal pour vous déplacer, vous pouvez aussi utiliser des portes des étoiles portails pour voyager d’une planète à une autre de manière instantanée.

 

Les glyphes

Il existe un total de 16 glyphes mais, avant de penser à voyager à travers la galaxie en compagnie de Carter, O'neill, Teal'c et Jackson, il vous faut les découvrir ! Avant de commencer à rechercher les glyphes, il est vivement conseillé d’avancer dans l’histoire principale ! En effet, assez rapidement dans la quête principale, il vous sera demandé de rechercher un glyphe. Il semblerait que, si vous les avez tous trouvés avant d’avoir atteindre l’étape de la quête qui demande d’en découvrir un, cette dernière devient irréalisable.

Les glyphes sont assez faciles à trouver, mais cela vous obligera à voyager à travers plusieurs systèmes, car, pour chaque système, il n’y a que 1 ou 2 glyphes à découvrir. Il existe deux méthodes pour trouver un glyphe, une méthode très longue, et qui demande d’être très chanceux, ou bien la méthode facile.

La première méthode est celle du « petit bonheur la chance ». Posez-vous sur une planète, et cherchez la tombe d’un voyageur avec la visière d’analyse. Vous l’aurez compris, cette méthode est tout sauf intéressante. À moins d’avoir extrêmement de chance et d’atterrir sur la bonne planète d’un système, au bon endroit, à portée de détection, il y a très peu de chance que vous y arriviez.

La seconde méthode est la méthode « classique », et la meilleure. Pour cela, il suffit de vous rendre dans une station spatiale et trouver un PNJ qui a, dans son nom « Voyageur ». Il vous suffit ensuite de lui parler et de sélectionner l’option « Demander d’où il vient ». Ce dernier, en échange de 100 nanites, vous indiquera une tombe sur l’une des planètes/lunes du système.

Une fois la tombe indiquée, il vous suffit simplement de prendre votre vaisseau, de vous y rendre et d’interagir avec pour obtenir ainsi un glyphe. Les tombes ont une apparence très similaire à la vôtre lorsque vous mourrez.

Comme vous l’aurez compris, il vous faudra réitérer cela 16 fois, pour obtenir tous les glyphes.

 

Localisation d'un portail

Une fois que vous avez obtenu les glyphes, il ne vous reste plus qu’à localiser un portail ! Bien entendu, vous pouvez en localiser un avant d’avoir les 16 glyphes, mais vous ne pourrez pas l’utiliser. Chaque planète et lune possèdent un portail, avec une adresse qui leur est propre.

Pour localiser un portail, il vous faudra tout d’abord un « scanner de signaux » ainsi que des « données de navigation ». Si vous êtes en manque de données de navigation, vous pouvez en trouver dans les stations spatiales (du côté des vendeurs), dans des sortes de cubes bleus et rouges. Vous pouvez aussi en trouver sur les planètes (dans des coffres, des avant-postes, etc.) ou même encore en acheter au marché galactique.

Une fois sur une planète :

  • Installez le scanner de signaux.
  • Sélectionnez « Saisir données ».
  • Ensuite, sélectionnez « Scanner des artefacts ».

Une fois cela fait, vous avez une chance de découvrir un monolithe. Si ce n’est pas le cas, répétez l’opération jusqu’à ce que vous en découvriez un !

Une fois le monolithe découvert, assurez-vous d’avoir dans votre inventaire une relique de la race dominante du système (Relique Gek, Korvax, Vy'keen) et rendez-vous sur place. Interagissez avec ce dernier et vous aurez alors plusieurs options possibles. Il vous faudra sélectionner l’option « Localiser un portail ». Cette option est indisponible si vous ne possédez pas une relique de la race dominante du système ! Une fois l’option sélectionnée, vous obtiendrez les coordonnées du portail le plus proche, il ne vous reste plus qu’à vous y rendre !

 

 

Utiliser un portail

Après tout ce dur labeur, vous allez pouvoir voyager, enfin, presque ! Si c’était aussi simple, ça ne serait pas drôle !

Avant de pouvoir utiliser un portail, il vous faudra tout d’abord activer les glyphes. Pour ce faire, interagissez avec le DHD (qui sort de terre quand vous vous approchez). Les 16 glyphes apparaissent alors, et il vous faudra ainsi les recharger en énergie.

Les glyphes doivent être rechargés avec l’un des 2 types de ressources existantes :

  • Les ressources de type « catalyseur » (carbone, sodium, etc.)
  • Les ressources de type « terrestre » (dihydrogène, deutérium, cobalt, sel, etc.)

Et voilà, vous avez terminé ! Le portail est à présent utilisable.

En interagissant avec le DHD, vous aurez deux options possibles :

  • Activer portail
  • Demander l’emplacement de cette planète

Demander l’emplacement de cette planète vous permettra d’obtenir les coordonnées de la planète (logique !). Attention toutefois, les coordonnées ne sont répertoriées nulle part, il vous faudra les noter manuellement (ou prendre une impression écran !)

Activer le portail vous permettra... d’activer le portail ! (YEAH ! <vous obtenez le trophée : Champion de la déduction>.)

L’adresse d’une planète est de 12 glyphes. Il arrive que certaines planètes n’en possèdent que 9, mais ces dernières sont très exceptionnelles.

Si vous connaissez les coordonnées d’une planète, il vous suffit simplement de les entrer dans l’ordre et le portail s’activera automatiquement. Vous pouvez également tenter d’entrer des adresses au hasard, vous aurez peut-être un peu de chance !

Une fois le portail ouvert, il vous suffit de le traverser pour vous retrouver sur une autre planète. Notez que votre vaisseau apparaitra à côté du portail sur l’autre planète maintenant ! (ce qui n’était pas le cas avant).

Si la planète ne vous convient pas, vous pourrez emprunter à nouveau le portail pour retourner sur votre planète d’origine. Ce dernier reste ouvert très longtemps, vous avez donc le temps d’explorer la planète et même d’aller dans l’espace.

Bien évidemment, il vous faudra réitérer les étapes de recherche de monolithe et de l’activation des glyphes pour chaque planète sur laquelle vous souhaitez utiliser un portail.

 

Voilà, vous êtes à présent paré pour affronter les Goa'ulds et Réplicateurs ! Bonne aventure Voyageurs et Voyageuses !


Jeux du moment

>> Liste complète <<