Publicité

Gamescom 2018 – Mount & Blade II: Bannerlord

Présent en démonstration pour la première fois lors de la gamescom 2018, Mount & Blade II: Bannerlord est un sandbox ne disposant que d'une campagne en solo. Cette année, Mount & Blade revient avec la présentation de son mode campagne centrée sur l'exploration et la liberté de choix.

 

Personnage

Les joueurs ont été laissés complètement libres dans cette démonstration de tester ce qu'ils voulaient, que ce soit les combats, le recrutement des troupes, l'exploration, les échanges commerciaux... N'ayant jamais joué au précédent et n'ayant donc aucune familiarité avec ce système de jeu, j'ai été très perturbé par cette liberté sans aucune explication. Je me suis rapidement retrouvé bloqué et ai passé pas mal de temps à tourner en rond avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

Commençons par la création de personnage. Démonstration oblige, il ne faut pas y passer trop de temps mais là, c'était trop peu. Je n'avais accès qu'à un pré-set de trois personnages à choisir selon leur style de combat sans aucune personnalisation possible. Pour un jeu qui se veut inclusif et immersif, c'est un peu dommage. En revanche, j'ai apprécié le fait que l'on nous donne directement une monture pour commencer, monture qu'il faudra sûrement acheter dans la version finale du jeu, en pièces d'or bien évidemment.

 

Exploration

Sur ce point, le contrat est respecté, j'ai bien été totalement libre de faire ce qui m'a plu. Enfin, dans la limite du temps imparti. Le principe est simple, je contrôlais le personnage et la troupe de soldats/guerriers/mercenaires qui l'accompagnaient par la suite en vue de dessus. Guider le personnage se fait alors par simple clic pour lui ordonner d'aller voir une ville, un château, ou rencontrer les autres groupes sur la carte.

 

Combat

Avant d'avoir appelé à l'aide un membre de l'équipe de présentation, j'ai par malheur lancé un combat. Faute de troupe engagée, je me suis retrouvé seul, cavalier équipé d'une maigre lance, face à un groupe de bandits. J'ai bien tenté de les harceler pour m'en sortir en mode guérilla mais, après en avoir éliminé deux, je me suis fait capturer. La capture n'est pas punitive, elle restreint le champ d'action quelques temps et l'on se fait balader sur la carte par les bandits puis, lorsqu'ils en ont marre de vous, ils vous demandent de payer votre liberté ou vous libèrent selon leur bon vouloir.

Ne souhaitant pas faire deux fois la même erreur, j'ai décidé de recruter du monde avant de me lancer dans un autre combat. Sous l’œil avisé d'un guide Bannerlord, je me suis rendu en ville et ai engagé quelques troupes, mélangeant ainsi quelque peu les styles de combattants.  Après quoi, j'ai décidé de m'attaquer à une quête visant à éliminer une troupe de bandits. Le combat se résout alors beaucoup plus facilement, les deux groupes se jetant l'un sur l'autre et le plus nombreux (le mien) prenant le dessus. Malheureusement je n'ai pu terminer d'explorer les possibilités qu'offre le jeu tel que le contrôle des troupes en combat dont nous avions parlé lors d'une précédente gamescom.

Voici, pour terminer, la capture vidéo de ma phase de jeu sur Bannerlord, qui, je trouve, commence à se faire désirer depuis son annonce en 2012. L'annonce de sa sortie n'ayant toujours pas été faite.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<