Publicité

Gamescom 2016 – Mount and Blade II : Bannerlord

Les développeurs turques de TaleWorlds étaient encore à la Gamescom cette année pour nous présenter leur Mount and Blade II : Bannerlord, un jeu de stratégie-action médiéval. L'année dernière, les développeurs nous avaient fait une présentation assez globale. Cette année, ils ont décidé de mettre l'accent sur les batailles, et notamment sur les sièges.

Dans le jeu, il sera possible de conquérir des villages (par l'épée ou par la diplomatie) mais, à certains moments, il faudra aussi les défendre. C'est là que le siège entre en jeu. Du côté des défenseurs, la première phase consiste à placer ses défenses, notamment des armes de jet (balistes, catapultes, etc), ainsi que les troupes. Bien entendu, les troupes qui défendent se cachent généralement derrière les murailles ou barrières en bois et répliquent avec des arcs, tandis que les assaillants font tout pour escalader les hauteurs et combattre au corps-à-corps. Le bélier est aussi utilisé pour défoncer les portes. Aux assaillants de le protéger et aux défenseurs de les empêcher de l'utiliser ! Les armes de siège des assaillants seront aussi très utiles pour défaire les défenses ennemies.

Une fois que les ennemis ont réussi à défoncer une porte, là, ça devient l'anarchie et il faut placer ses hommes de la bonne manière pour les empêcher de passer à tout prix. Car, en effet, on peut donner des ordres à ses hommes, pour leur demander de tenir une position par exemple.

Mount_and_blade2_gamescom2016 (3)

La diplomatie prendra une part très importante dans le jeu, mais même aussi durant les sièges. Ainsi, il sera tout à fait possible de se tenir sur ses remparts pour demander un cessez-le-feu et négocier une trêve. Enfin, personnellement, monter sur les remparts comme ça, c'est un coup à se prendre une bonne flèche là où il ne faut pas !

Mount_and_blade2_gamescom2016 (4)

Ça vous donne envie ? Regardez un peu la vidéo de présentation des sièges :

 

Très sincèrement, j'avais été agréablement surpris l'année dernière en découvrant ce jeu mais, en m'y intéressant de plus près, le soufflet était un peu retombé. Ces sièges sont en effet impressionnants et on a vraiment l'impression d'y être, c'est saisissant de réalisme. Est-ce que le jeu entier le sera tout autant ? Malheureusement, pour le moment, les informations sont assez éparses et il est dur de dire si le système de jeu tiendra la route ou non. Il va falloir attendre la sortie du jeu pour pouvoir se faire une idée plus précise. Une date qui n'est malheureusement pas encore connue !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<