Publicité

Gamescom 2018 – Ballistix et Crucial avec Patrick Soulliere

Patrick Soulliere, "Global eSports and Gaming Marketing Manager" chez Micron nous a retrouvé sur l'immense hall public dédié aux technologies Micron. En attendant qu'il nous rejoigne, j'ai notamment pu enfin trouver le boîtier qui fait le café !

Puis nous avons parlé des produits Ballistix, en commençant par la mémoire de jeu "Ballistix Tactical Tracer RGB DDR4". Au-delà des performances du produit décliné en densités 8 et 16 GO, avec une vitesse atteignant les 3 000 MT/s, les barrettes sont équipées de 16 voyants LED RGB répartis en 8 zones, ce qui permet d'être performant, mais en plus avec la classe. Pour plus de personnalisations, trois options sont disponibles :

  • Un éclairage RGB diffus avec la barre lumineuse Ballistix fournie
  • Une luminosité maximale lorsque l’on ôte la barre lumineuse
  • Une luminosité personnalisée grâce à l’impression en 3D d’une nouvelle barre lumineuse.

Le produit étant compatible avec le logiciel M.O.D Utility, cela permet de surveiller les températures des modules de mémoire en temps réel, d'ajuster les couleurs et la luminosité des barrettes Tactical Tracer, d'allumer ou d'éteindre les lumières et de changer de mode d’éclairage. Sinon, les LED RGB sont compatibles avec la plupart des logiciels natifs de carte-mère.

Mais Micron, ce sont également des SSD avec Crucial et le MX500. Ce nouveau disque est équipé de la mémoire Flash 3D NAND 2e génération de Micron, avec une capacité maximale pouvant aller jusqu'à 2 To, une vitesse de lecture/d’écriture séquentielle de 560/510 Mo/s, et une vitesse aléatoire en lecture/écriture de 95K/90K IOPS. Je ne vous en dis pas beaucoup plus sur ce produit, déjà parce que nous n'en avons pas parlé longtemps, mais surtout parce que la marque va m'envoyer un échantillon, ce qui me permettra de vous en parler bien mieux.

Ballistix/Crucial fait partie d'une alliance de plusieurs constructeurs dans l'optique de proposer des produits compatibles (TUF Gaming Alliance). Ainsi, les personnes qui désireraient monter leur ordinateur peuvent avoir accès à une liste de composants qui fonctionnent entre eux, sans avoir à faire des heures de recherche pour vérifier quelle mémoire est compatible avec quelle carte-mère et ainsi de suite. Si vous vous posez la question, il suffit de vous rendre sur leur site, et de remplir les spécificités de votre ordinateur (ou de laisser faire le logiciel).

Toujours en recherche de ce qui est le plus simple pour ses clients, la marque n'oblige pas non plus à installer son logiciel pour agir sur ses composants, d'où la compatibilité assurée avec la majorité des logiciels de carte-mère possibles.

En parallèle, ils s'impliquent au maximum, car leur cible est très large : ce sont techniquement tous les joueurs PC. Ils sont présents auprès des joueurs eSports, notamment sponsor sur Heroes of the Storm, et grands joueurs en interne de PUBG. Par contre, la marque tient à sa spécialisation : pour le moment, ils font de la mémoire, SSD et DRAM. Rien n'est impossible, mais ils ne prévoient pas de faire comme toutes les marques des micro-casques par exemple. Ils préfèrent rester sur leur segment, avec des produits de qualité, basés sur les besoins exacts du joueur, et continuer à exceller dans ce domaine plutôt que de se disperser.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des produits de la marque sur son site officiel, avec des fiches en français. Mais plus d'informations viendront également sur notre site prochainement !


Jeux du moment

>> Liste complète <<