Publicité

Gamescom 2018 – Devader – Invasion of the Krin

Vendredi matin, dans l'espace dédié aux indépendants de la gamescom, nous sommes partis à la rencontre de certains développeurs pour découvrir de nouveaux jeux. Parmi ces derniers, il y avait Devader - Invasion of the Krin, présenté sur un ordinateur encastré dans une borne d'arcade (le jeu tourne actuellement sur Windows et Linux). Développé comme un hobby depuis deux ans et demi, cela est devenu un projet très cher, comme l'avoue Falkenbrew, son développeur solo. Car oui, Devader est le jeu d'un seul homme !

Shoot’em up multi-directionnel avec des composants du Tower Defense, Devader emmène face à des hordes générées de manière procédurale, en coopération locale pour un à quatre joueurs. Ces ennemis extraterrestres ultra-violents, le "Krin", sont des envahisseurs cruels et intelligents contre lesquels il faudra déployer toutes ses cartes pour survivre : des tourelles, des bombes, des armes énergétiques, des boucliers...

Dans la partie que nous avons observée, les deux joueurs n'arrêtaient pas de devoir faire quelque chose avec leur armée de robots, que ce soit gérer les ennemis, poser des tourelles, tirer à tout va. Sans cesse en mouvement, les ennemis arrivaient malheureusement plus vite qu'ils ne réussissaient à les tuer, et le drame est donc arrivé assez vite. La bande-annonce créée pour l'occasion montre cette frénésie d'abattage de masse encore mieux que des mots :

Linéaire dans son histoire, Devader ne propose cependant pas moins de 17 fins différentes, prévoyez-donc un bon nombre d'heures si vous désirez toutes les explorer. Cinq modes de difficultés sont présents, du facile au cauchemar, pour permettre à tous les styles de joueurs de s'amuser. Un jeu défouloir et amusant qui sera disponible en mars 2019, mais vous pouvez déjà suivre la page Steam :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<