Publicité

Gamescom 2018 – Pillars of Eternity II – DLC « Seeker, Slayer, Survivor »

Alors que le jeu de rôle Pillars of Eternity II a récemment accueilli son premier DLC, Beast of Winter, les développeurs d'Obsidian Entertainment finalisent déjà le suivant, intitulé "Seeker, Slayer, Survivor ". Je ne reviendrai pas sur la présentation du jeu en général et je vous invite pour cela à relire plutôt l'aperçu qui avait été réalisé à l'occasion de la sortie : une aventure riche en choix et conséquences.

Le nouveau contenu emmènera sur une île où vivent des fidèles du dieu de la chasse qui organisent un festival en l'honneur de leur divinité, un grand tournoi durant lequel les meilleurs combattants de tous les royaumes viennent s'affronter. Mais quelque chose d'étrange se déroule durant les festivités : les animaux se mettent à attaquer tout le monde, il convient d'enquêter pour en apprendre plus. Afin d'attirer l'attention, le meilleur moyen vu la saison semble de participer au tournoi, avec l'objectif bien sûr de le gagner en remportant au passage le maximum d'artefacts pour grandir en puissance, jusqu'au grand combat final qui pourrait, pourquoi pas, se dérouler contre le dieu lui-même ? L'arène sera constamment changeante, avec des configurations étonnantes pouvant aller d'un bassin empli d'eau à des ensembles de plateformes à escalader.

"Seeker, Slayer, Survivor ", le titre du DLC, qui ressemble plus à une phrase d'accroche d'ailleurs, vient des trois aspects du dieu, qui pourraient se traduire par "Chercheur, Tueur, Survivant". Il n'y a pas forcément besoin d'en dire beaucoup plus pour comprendre que l'impressionner ne sera pas forcément une mince affaire.

Très focalisé sur le combat, ce nouveau contenu ne mettra cependant pas l'histoire de côté, il y aura de nombreuses choses à faire et à découvrir, et notamment différents nouveaux lieux à visiter. L'un des personnages gagnera également plus en profondeur, comme cela avait été fait dans le DLC précédent, et comme les développeurs continueront dans le prochain. Ce sera cette fois au tour de Konstantin, dont le passé est intiment lié aux arènes de combat.

Le DLC sortira à une date encore non communiquée (il a depuis été confirmé que ce sera le 25 septembre). Il sera disponible sans limite de niveau, nécessitant juste d'avoir accès au bateau, pour une durée de vie équivalente à Beast of Winter (pas de chiffre exact car cela dépend de la façon de jouer de chacun).


Jeux du moment

>> Liste complète <<