Publicité

Gamescom 2018 – BlizzCon & Heroes of the Storm

Lors de deux entretiens bien différents, Blizzard m'a confié différentes informations concernant la BlizzCon et Heroes of the Storm. Toutefois, certaines informations sont déjà connues de la plupart des joueurs suite aux différentes annonces de Blizzard sur le sujet et plus notamment sur HotS.

BlizzCon & Ticket Virtuel

Comme chaque année, Blizzard donnera sa célèbre conférence en Californie lors des 2 et 3 novembre 2018. Si vous souhaitez faire partie de l'aventure, il faudra vous acquitter de votre place au prix de 199 dollars (voyage non compris). Sachez que les pré-ventes ne sont pas encore ouvertes et que les places partent assez vite.

La majorité des joueurs hors Etats-Unis préfère opter pour le Ticket Virtuel (Virtual Ticket) qui vous offre la possibilité d'avoir accès à tous les contenus vidéos qui sont proposés lors de la conférence (direct et VOD). Il n'y a pour le moment pas de tarif pour l'année 2018 mais celui de l'an dernier était au prix de 29.99 euros. Il sera disponible par contre le 12 septembre.

Que ce soit le ticket physique ou virtuel, vous débloquerez des objets virtuels pour tous les jeux Blizzard (même si vous ne les possédez pas). Lors de la session de Q&A avec les différents interlocuteurs de Blizzard présents, le programme de cette année sera meilleur que les années précédentes. Les chargés de l'événement ont encore plein d'idées dans leur chapeau et écoutent attentivement la communauté pour améliorer cet évènement.

 

Heroes of the Storm

La seconde entrevue a porté sur Heroes of the Storm et plus précisément sur les deux événements majeurs qui vont avoir lieu rapidement en jeu : la refonte de la carte Hanamura et le prochain héros Méphisto. Pour les joueurs présents à la gamescom, ces deux ajouts étaient présentés sur le stand Blizzard.

Cette refonte de carte qui avait été retirée du jeu il y a presque 12 mois reste toujours sur la même mécanique de convoi. Pour les non-connaisseurs, cette mécanique est tirée de la licence Overwatch où une équipe doit défendre pendant que l'autre doit protéger l'avancée de son convoi. Voici les différentes modifications de cette nouvelle carte :

  • Un seul convoi est maintenant disponible que les joueurs doivent se disputer pour le faire avancer jusqu'à un point donné. Les points de chaque équipe changent à chaque fois entre les événements d'apparition (ce sera toujours deux points cardinaux).
  • Dés que le convoi a fini son chemin et est donc remporté par une équipe, il lancera ses projectiles vers les structures ennemies avec comme priorité les fortifications (et non pas l'idole directement).
  • Il est possible d'attaquer l'idole et donc de gagner sans avoir besoin du convoi (même si ses tirs sont très puissants sur les structures).
  • Les camps de mercenaires ont été modifiés pour faire apparaître des camps de mercenaires de type siège ainsi que des camps de mercenaires de vision (pas seulement des points).

Méphisto rejoint son frère Diablo dans le Nexus. Il est classé comme assassin à distance tout en étant spécialisé dans les dégâts de zone et bénéficiera, grâce à son talent, d'une bonne réduction de ses temps de recharge. Comme pour les derniers assassins du jeu, il nécessitera une certaine maîtrise en termes de placement et de skill pour vraiment devenir efficace. Si vous souhaitez un peu plus d'informations avant sa sortie officielle sur le jeu, voici les différents sorts du personnage :

  • Trait - Seigneur de la haine :
    Toucher des héros adverses avec les capacités de base réduit leur temps de recharge. Crâne maudit et Ombre de Mephisto réduisent les temps de recharge de 1.5 seconde par héros touché, et Nova de Foudre, de 0,3 seconde par héros touché.
  • Crâne maudit (A) :
    Invoque un crâne qui avance dans la direction indiquée après 0.75 seconde et qui inflige 127 points de dégâts aux ennemis sur sa trajectoire en plus de ralentir les héros touchés de 25% pendant 2 secondes.
  • Nova de foudre (Z) :
    Un cercle de foudre se forme autour de Méphisto pendant 2.5 secondes. Les ennemis dans l’anneau subissent 48 points de dégâts toutes les 0.25 seconde. Chaque fois qu’une décharge de Nova de foudre touche un héros, ses dégâts sont augmentés de 4%, jusqu’à un maximum de 40%.
  • Ombre de Méphisto (E) :
    Téléporte à l’endroit ciblé et inflige 78 points de dégâts aux ennemis proches à l’arrivée en laissant une Ombre de Méphisto au point de départ. Après 2.5 secondes, Méphisto retourne à son ombre.
  • Orgie d’âmes (R) :
    Canalise pendant 2.5 secondes en révélant tous les héros adverses. À la fin de la canalisation, tous subissent 357 points de dégâts et sont ralentis de 40% pendant 2.5 secondes.
  • Prison de haine (R) :
    Après 1 seconde, déchaîne une vague d’esprits démoniaques qui immobilisent le premier héros adverse touché pendant 2 secondes et lui infligent 160 points de dégâts sur la même durée. Prison de haine se propage à partir de l’impact avec sa première cible pour immobiliser d’autres héros adverses proches et leur infliger des dégâts.

Jeux du moment

>> Liste complète <<