Publicité

Gamescom 2018 – World of Tanks VR

Dans le hall public, au milieu des tanks et des avions militaires, Wargaming nous attendait dans deux salles fermées, chacune équipée de quatre casques HTC Vive, afin de nous faire tester la version en réalité virtuelle de leur jeu de tanks, World of Tanks.

La démo débute par un très court tutoriel qui explique la prise en main. Le tank avance en maintenant la gâchette de la manette dans la main droite, il recule avec la gâchette de la manette de la main gauche. La direction est indiquée par le sens du corps, ou elle peut également être changée avec la manette de gauche, enfin je crois, car il devient très rapidement si intuitif d'utiliser son corps que j'en ai oublié l'autre option ! Le tir enfin s'effectue en visant de la tête, avec le pavé tactile de la manette de droite.

Les parties étaient en 4 contre 4, en deux manches, avec un score par équipe et individuel. L'objectif est simple : tuer le maximum de fois ses ennemis. Les tanks sont assez résistants, ils peuvent encaisser deux ou trois coups, sans pour autant que cela soit abusé. Cela offre donc une bonne résistance, et permet de presque toujours pouvoir réagir à une situation. Le gros avantage est également la réapparition quasi instantanée qui permet de rester dans le rythme.

Les décors sont sympathiques, un petit village avec des murs, de l'herbe, des collines. Parfois le tank se bloque un peu dans le décor, ce qui crée un petit sentiment de malaise, bien vite réglé par deux ou trois obus envoyés par l'ennemi.

Après une quinzaine de minutes et une victoire écrasante de notre équipe (bravo à clamoune), le résultat est sans appel. C'est rapide, amusant et efficace. Un bon petit jeu bien défouloir à mettre entre toutes les mains de possesseurs d'appareils de réalité virtuelle !

Le jeu n'a pas encore de date de sortie, mais vous pouvez déjà retrouver le site dédié, worldoftanksvr.com.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<