Publicité

GW2 – Aperçu de « Longue vie à la Liche » (S4 E3)

Ce nouvel épisode du Monde Vivant, nous avons pu le découvrir en avant-première avec d'autre invités lors d'une session de démonstration. Pour ceux n'ayant pas suivi l'actualité, il sort aujourd'hui !

Après les événements survenus avec le laboratoire de l'Enqueste et l'Enqueste elle-même, ce nouvel épisode se concentrera un peu plus sur le conflit avec Palawa Joko. Comme dans l'épisode précédent, le studio a souhaité un épisode beaucoup plus axé sur le narratif et les choix plutôt que simplement suivre une trame linéaire (même si la fin reste la même). Une nouvelle carte comme toujours est disponible, le Domaine de  Kourna, qui reste assez fidèle au thème de la nouvelle extension tout en gardant les principes de chaque épisode sur le côté exploration/défis.

Il faut savoir que sur cette nouvelle carte, vous ne pourrez pas utiliser vos montures classiques de façon efficace. Les partisans présents vous donneront accès à une nouvelle monture spécifique (utilisable via un sort) : le scaraboule. Cette monture assez atypique mais connue des joueurs durant un événement annuel (nouvel an lunaire) a la particularité de pouvoir aller un peu n'importe où grâce à certains sorts. Nous avons pu par exemple utiliser un sort de déplacement rapide (qui au début vous permettra de rentrer dans les murs de façon bête et méchante) ainsi qu'un saut en hauteur pour atteindre des points inaccessibles (cette fonctionnalité devra être exploitée pour certains succès).

A l'inverse des autres épisodes du Monde Vivant, la majorité de la quête principale se fera hors instance où vous devrez enquêter et interagir avec différents personnages/événements. Sur ce point, je dois avouer être un peu déçu car il peut être compliqué pour certains de pouvoir avancer selon leur créneau horaire ou sur le fait qu'ils n'ont pas eu le temps d'être présents sur l'événement nécessaire pour continuer l'histoire.

Concernant la carte en elle-même, la partie artistique est toujours sympa et en accord avec l'univers de cette nouvelle extension. Le scaraboule est une monture assez intéressante car elle vous permet de vous déplacer TRÈS rapidement sur la carte grâce aux différents sorts que vous pouvez utiliser. Côté événements et succès, comme à chaque fois, il y aura de quoi faire pour les joueurs pour avoir l'objet de ce nouvel épisode.


Jeux du moment

>> Liste complète <<