Publicité

E3 2018 – Résumé du showcase Square Enix

Pile à l’heure, le showcase de Square Enix (suivi par Eled' et Kat) débute avec Tomb Raider, que l’on a déjà aperçu à la conférence Xbox. Les autres licences incontournables de l’éditeur étaient de la partie, telle que FFXIV. Peu de surprises au final pendant ces 30 minutes de vidéo. L’éditeur se reposerait-il un peu sur ses lauriers ou n’accorde-t-il pas d’importance à l’E3 ? 

 

Shadow of the Tomb Raider

Une courte vidéo montre le début du jeu, où l’on retrouve Lara en pleine jungle. Elle devra apprendre à survivre et à ne faire plus qu’un avec l’environnement.

Vient ensuite une vidéo du gameplay. On retrouve entre autres le système d’artisanat et d’expérience gagné suivant les actions (on peut voir par exemple un assassinat furtif, Stealth Kill, rapportant 40 points d'expérience).

Côté nouveauté, Lara sera capable de sauter d’un arbre pour fondre sur l’ennemi. La nage a aussi été améliorée et on nous promet la découverte d’une cité cachée. On notera aussi la possibilité d’enchaîner les assassinats en furtif. Bref Lara sera encore plus badass !

 

Final Fantasy XIV

Un trailer de présentation du patch 4.3 intitulé Under the Moonlight, sorti le 21 mai 2018, défile sous nos yeux. Pour rappel, ce patch introduit entre autres pas mal de contenus :

  • un nouveau donjon,
  • une nouvelle quête tribale :  celle des Namazu, adorables, mais effrayants avec à la clé une monture du plus bel effet lorsque vous aurez gagné leur confiance.
  • un nouveau raid à 24 joueurs,
  • la suite de l’arc "Retour à Ivalice" avec un lien fort avec FFXII, mais aussi la poursuite de l’histoire principale, ainsi qu'un défi, mais chuuuut ! La surprise doit être conservée !

Et l’arrivée de la 4.31 avec "La Fantasmagorie d’Ultima (fatal)", un combat réservé aux meilleurs joueurs avec un niveau de difficulté élevé, peu de gens réussiront à finir ce combat. (ce défi a d’ailleurs été réussi pour la première fois le 10 juin 2018).

La partie de la conférence sur FFXIV se termine entre autres par un trailer présentant une collaboration pour un événement à venir cet été  entre Monster Hunter World et FFXIV ! Rathalos viendra semer la terreur sur le MMORPG. Ryozo Tsujimoto, producteur exécutif de MHW sera présent lors de la Lettre Live le 12 juin à 20h.

 

Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit

Déjà présenté hier, le spin-off de Life is Strange sera disponible le 26 juin gratuitement. Il  sera lié aux personnages de la saison 2 de Life is Strange Before the Storm.

LIS devient plus qu’un jeu, mais un véritable univers dont le lore se dévoile à travers de multiples histoires. LISGU, (le Life Is Strange Game Universe !) anyone ?

 

Dragon Quest XI - Echoes Of An Elusive Age

Prévu pour le 9 septembre sur PS4 et Steam, les précommandes de DQXI - Les Combattants de la Destinée sont ouvertes ! Plusieurs éditions sont disponibles dont la collector, "L’Édition du Temps Perdu" qui devrait charmer les fans. (Et qui a le bon gout de ne pas frôler ou dépasser les 200 € *jette un regard lourd de sens à Kingdom Hearts III*).

Les joueurs de Final Fantasy Brave Exvius seront ravis d’apprendre qu’un nouvel événement aura lieu en septembre pour célébrer la sortie de DQXI.

 

Babylon’s Fall

C’est la première nouveauté de ce showcase. Développé par Platinum Games, le trailer nous montre une mystérieuse chronologie d’événements. Dur de savoir de quoi il retourne pour le moment, mais c’est intrigant.

On voit sur une carte "Helos Empire" puis une date : CE5500. C’est à cette période qu’Albenland s’étend et découvre une mystérieuse énergie connue sous le nom de "Oversoul". La chronologie se poursuit dans laquelle se succèdent de nombreux événements. Voilà un trailer qui ne demande qu’à être décortiqué.

Sortie prévue sur PS4 et Steam en 2019.

 

NieR Automata

Square Enix nous rappelle que le jeu, en édition "Become as Gods", sortira sur Xbox One le 26 juin 2018.

 

Octopath Traveler

Octopath Traveler est prévu sur Switch le 13 juillet 2018. Dans ce RPG, vous aurez le choix entre 8 personnages pour vous lancer dans une aventure où chacun aura sa propre histoire et où le chemin emprunté aura un impact sur le déroulement. La bonne nouvelle, c’est qu’une démo est disponible.

 

Just Cause 4

Solis, charmant pays d’Amérique du Sud, est très instable et sa météo complètement folle n’arrange pas les choses. Grosse tornade, orage, tempête de sable, blizzard... Ce temps pourra être exploité par Rico et aura donc un impact important sur le jeu, aussi bien pour le gameplay que pour l’environnement, destructible à souhait.

Les véhicules seront variés : Bulldozer, engin de démolition, jet ski... On pourra transporter les véhicules via des ballons comme dans MGS

Nouvelle histoire, des ennemis plus intelligents, avec des habilitées uniques. Rico a d’ailleurs un grappin de folie qui multiplie les possibilités. Ça sent le gameplay bien riche et dynamique.

L’équipe insiste sur le fait qu’il s’agit du plus grand monde jamais créé dans la licence Just Cause. Le moteur a été spécialement conçu pour le jeu, gérant la destruction due aux conditions météorologiques. Pour voir tout ça en action, rien de mieux qu’un peu de gameplay.

 

The Quiet Man

Attention les yeux, trailer surprenant ! On se croit d’abord dans le trailer d’une série. Vrais acteurs, monde réel et on passe soudainement en images de synthèse. C’est réalisé avec brio.

Annoncé sur PS4 et Steam, on en apprendra plus en août. Le site officiel lâche quelques bribes d’informations. Le jeu offrira une histoire prenante, mêlant scènes live, effets spéciaux à un gameplay orienté action.

 

Kingdom Hearts III

Il faudra attendre le 29 janvier 2019 pour retrouver Sora et ses amis. Ils exploreront les mondes de Ratatouille, Ralf, Raiponce, Hulk, Toy Story, Monstres & Cie et la Reine des Neiges !

Graphiquement un peu à la traîne, KHIII n’est cependant pas dénué de charme. Espérons que la magie opère encore une fois. Je suis bête, c’est KH : la magie fonctionne toujours.


Jeux du moment

>> Liste complète <<