E3 2018 - Résumé de la conférence Microsoft Xbox - Game-Guide
Publicité

E3 2018 – Résumé de la conférence Microsoft Xbox

Hier soir s'est déroulée la conférence Xbox de l'E3 2018. Résumé des principales annonces. Mais vous ne verrez pas forcément l'ensemble car en tout ce sont 50 jeux qui ont été présentés, dont 18 exclusivités et 15 exclusivités mondiales ! Un bon programme, donc qui, s'il ne suffisait pas, a été agrémenté d'une annonce que l'on n'attendait pas : Microsoft travaille déjà sur d'autres consoles ! Oui, vous avez bien lu le "s", c'est Phil Spencer qui l'a dit ! Il a notamment parlé que la société travaillait en ce moment sur l'intelligence artificielle et les services de cloud.

 

Halo Infinite

Pas de date encore pour ce titre prévu sur Xbox One et Windows 10 développé par 343 Industries, mais de superbes décors naturels et le retour des combinaisons et des véhicules emblématiques de la série. Et surtout de Master Chief ! Dans plusieurs interviews, il a par la suite été confirmé que l'histoire continuerait les aventures de Master Chief après les événements d'Halo 5. Le Spartan John-117 n'a pas fini de faire parler de lui.

 

Ori and the Will of the Wisps

Très joli trailer plein de joie et de couleurs pour l'enchanteur jeu de plateforme qui arrivera courant 2019 sur Windows 10 et Xbox One, avec la promesse de nouvelles mécaniques.

 

Sekiro: Shadows Die Twice

Nouveauté du studio From Software (connu pour Bloodborne et Dark Souls), un jeu aux inspirations japonaises qui se déroule dans les années 1500 où nous jouons l'éponyme Sekiro en quête de revanche, prévu début 2019 sur PC, PS4 et Xbox One :

 

Bethesda

Plusieurs annonces pour l'éditeur. La première concerne Fallout 4 et The Elder Scrolls Online qui arrivent dès aujourd'hui sur le Game Pass, le service par abonnement de Microsoft.

Tandis que des informations ont été lâchées sur le mystérieux Fallout 76, qui sera donc une préquelle aux précédents titres et suivra les aventuriers du "vault 76" en Virginie Ouest qui accueille tous ceux qui devront reconstruire, dans un monde à la carte quatre fois plus grande que son prédécesseur.

 

Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit

Spin-off de Life is Strange, le jeu de Dontnod nous embarquera dans l'imagination débordante d'un garçon de 10 ans qui a des problèmes à l'école et un père alcoolique. Disponible gratuitement le 26 juin sur PC, PS4 et Xbox One (oui, oui, gratuitement, vous avez bien lu).

 

Crackdown 3

La destruction à l'état pur pour le jeu prévu le 22 février sur PC et Xbox One.

 

Metro Exodus

Le jeu s'offre une nouvelle date de sortie, ce sera donc le 22 février que nous pourrons découvrir le titre post-apocalyptique.

 

Forza Horizon 4

Disponible le 2 octobre, ainsi que via le Game Pass, le jeu de course de Playground Games se déroulera en Angleterre avec un système de saison dynamique qui aura un gros impact sur le monde ouvert (brouillard, pluie, neige...) et ses 450 voitures.

 

We Happy Few

Le jeu d’action/aventure qui se déroule dans une Angleterre des années 60 alternative, déjà disponible sur Steam, sortira sur Xbox One le 10 août.

 

The Division 2

Prévu pour le 15 mars, le jeu nous montre à quoi ressemble une mission de reconnaissance dans le zoo de Washington, DC.

 

Shadow of the Tomb Raider

Ce sera a priori en Amérique du sud que Lara repartira le 14 septembre pour son nouvel opus prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 

Session

Le jeu de skateboard financé par une campagne Kickstarter fin 2017 arrivera d'ici la fin de l'année en pré-accès sur Windows (via Steam Early Access) et Xbox One (via Xbox Game Preview).

 

Devil May Cry 5

Dante et Nero reviendront au printemps 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour une nouvelle aventure musclée qui reprendra l'histoire là où les événements du 4 se sont terminés. Les deux compagnons étant rejoints par Nico, le jeu proposera ainsi trois personnages joueurs, avec chacun son style de combat.

 

Jump Force

Naruto, Luffy et Sangoku reviennent en 2019 sur Xbox One dans un nouveau jeu de baston développé par Bandai Namco qui regroupe les personnages du magazine Shōnen Jump.

 

Dying Light 2

Les zombies reviennent dans un nouvel opus sur Xbox One, PC et PlayStation 4 qui donnera toute son importance aux choix effectués par leurs répercussions sur le monde.

 

Battletoads

Les crapauds reviennent l'année prochaine sur Xbox One et Windows 10 dans un jeu entièrement dessiné à la main en 2.5D, jouable en coopération à trois joueurs. Bien que la licence appartienne à Rare Studios, le jeu sera développé par Dlala Studios.

 

Just Cause 4

Le 4 décembre, la destruction reprend pour Rico Rodriguez qui s'attaquera cette fois à la "Black Hand", une organisation militaire surarmée !

 

Gears of War

Plusieurs annonces du côté de la franchise, déjà avec un jeu tactique exclusif PC Gear Tactics puis un jeu mobile, Gears Pop où les personnages ont tous des apparences de Funko Pop.

Enfin, ce qui vous intéressera sans doute plus, Gears of War 5 s'est découvert dans deux trailers qui datent la sortie pour un vague 2019. Jouable en solo ou avec un ami (écran partagé ou en ligne), il sera compatible Xbox Play Anywhere et également inclus dans le Game Pass.

 

Cyberpunk 2077

Bouquet final de la conférence, le jeu adapté du jeu de rôle papier par CD Projekt s'est enfin montré en image. Il se déroule dans une ville élue "Pire ville d'Amérique", Night City en Californie. Dans ce futur glauque, les gens sont améliorés par des implants cybernétiques qui augmentent leurs capacités.

 

Mais aussi

  • Un trailer pour Nier: Automata qui arrive le 26 juin sur la console avec tous ses DLCs dans une édition sous-titrée "Become as Gods".
  • Deux mises à jour pour Sea of Thieves : Cursed Sails (en juillet qui ajoute des PNJs sur les océans) et Forsaken Shores (en août qui apporte l'apocalypse dans une zone ténébreuses où le feu et les cendres consument tout).
  • L'arrivée de Kingdom Hearts III sur Xbox One et PlayStation 4 le 29 janvier.
  • Un aperçu du mode solo de Battlefield V.
  • L'arrivée de la carte Sanhok le 22 juin sur PC (courant de l'été sur Xbox) et de nouveaux modes de jeux pour PUBG.
  • Un remake de Tales of Vesperia avec tous les contenus sortis sur PS3 dans une Definitive Edition prévue aussi sur PS4, PC et Switch.
  • De nombreux jeux ID@Xbox à venir dont Below.
  • Le portage de Black Desert Online sur Xbox One avec une première bêta prévue cet automne.
  • L'arrivée d'un nouveau contenu sur Cuphead, The Delicious Last Course, avec en prime un nouveau personnage féminin, Ms. Chalice.
  • Une vague fenêtre de sortie pour Tunic de Finji Games.
  • L'acquisition de quatre nouveaux studios : Ninja Theory, Playground Games (qui travaille sur Forza), Compulsion Games (développeur de We Happy Few), Undead Labs (créateur de State of Decay 2). Et la création d'un cinquième : The Initiative.

Enfin, concernant l'offre Game Pass de Xbox, plusieurs jeux sont ajoutés dès aujourd'hui : Fallout 4, The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited et Tom Clancy's The Division.  De plus, plusieurs jeux seront ajoutés sur le service par abonnement dès leur lancement cette année : Warhammer: Vermintide 2, Ashen, Afterparty, Phoenix Point, Forza Horizon 4, Crackdown 3, Gears 5 et Halo: The Master Chief Collection. Enfin, un système de "FastStart" intégré dès juin au Game Pass qui permettra de ne télécharger que ce qu'il faut d'un jeu pour commencer à jouer plus vite.


Jeux du moment

>> Liste complète <<