E3 2018 - Résumé de la conférence Bethesda - Game-Guide
Publicité

E3 2018 – Résumé de la conférence Bethesda

A son tour, Bethesda a tenu sa conférence pré-E3 avec une quinzaine de jeux présentés.

 

Rage 2

Prévu au printemps 2019, le jeu a fait la démonstration de ses courses en buggy mais également la promotion de son édition collector. Le jeu est co-développé par Avalanche (qui a notamment sorti Mad Max) et ID Software.

 

Doom Eternal

Peu d'informations à propos de ce nouveau FPS de la franchise, qui se dévoilera sans doute plus lors de la QuakeCon début août (9 au 12).

 

Prey

Une mise à jour gratuite va être proposée, avec un mode histoire, un mode survie et un New Game+. Mais les bonnes nouvelles continuent avec le stand-alone Mooncrash qui nous fait la surprise d'être disponible dès maintenant à 19,99€. L'objectif est de s'échapper d'une base lunaire dans un jeu qui changera à chaque nouvelle partie (missions, rencontres, histoire...).

Enfin, Prey Typhon Hunter sera une extension gratuite jouable ou non en VR disponible à la fin de l’été.

 

Wolfenstein

Un nouvel épisode est en développement pour Wolfenstein, Youngblood, qui se passera à Paris en 1980 (donc 7 années après The New Colossus) et permettra d’incarner les deux filles jumelles de B.J. Blazkowicz en coopération pour deux joueurs.

Wolfenstein Cyberpilot est un jeu VR sur PlayStation 4 et PC qui nous mettra dans la peau d’un pirate informatique tentant de pirater les machines nazies.

 

The Elder Scrolls

C'est officiel, Bethesda travaille bien sur un sixième opus. Par contre, nous n'en saurons pas plus pour le moment sur The Elder Scrolls VI qui est seulement entré en phase de pré-production (rendez-vous dans 10 ans ?).

Pour patienter, The Elder Scrolls Blades arrive sur mobiles puis par la suite sur consoles, PC et casques VR, un jeu de rôle free-to-play avec création de personnage, gestion de ville et environnements variés à explorer, le tout avec des contrôles tactiles.

The Elder Scrolls Legends, le jeu de carte, arrivera sur consoles cette année avec une progression cross-plateformes.

Enfin, Skyrim devient jouable avec Alexa d'Amazon grâce à la Skyrim: Very Special Edition... Ce qui parait être une blague n'en est pas entièrement une car cela fonctionne vraiment, il y a même une fiche produit sur Amazon !

 

Fallout

Fallout Shelter arrivera sur PlayStation 4 et Nintendo Switch (avec support de l'écran tactique et des Joy-Cons).

Mais surtout, cela a été l'occasion de reparler de Fallout 76 avec son système C.A.M.P. (pour Construction and Assembly Mobile Platform) qui permettra de construire des abris sur le terrain lorsque la menace extérieure devient trop importante et ses bombes nucléaires trop présentes, le tout dans un jeu entièrement en ligne qui permettra à tout moment de rejoindre ses amis. L'histoire se situe 20 années après la catastrophe nucléaire qui a ravagé les Etats-Unis, dans l'état de Virginie de l'Ouest avec une carte quatre fois plus grande que celle de Fallout 4 qui reprend des lieux existants.

La sortie est prévue pour le 14 novembre, avec une phase de bêta préalable disponible pour les joueurs ayant pré-commandé, et cela peu importe la version. Mais si vous craquez pour la super édition, vous aurez même un casque que vous pouvez porter !

 

Mais aussi

  • Quake Champions jouable gratuitement cette semaine
  • Starfield, un jeu de rôle spatial dont on ne sait encore pas grand chose

Jeux du moment

>> Liste complète <<