Funcom face à l’Økokrim
Mercredi, différentes sources ont indiqué que Funcom avait eu la visite de la police norvégienne ! Le studio norvégien est connu pour The Longest Journey, Dreamfall et les MMORPG The Secret World et Age of Conan. Ils développent actuellement un nouveau jeu basé sur la licence LEGO.
Cette descente, confirmée depuis, s'explique par une enquête menée par l'Økokrim (une entité nationale norvégienne chargée des enquêtes et des procédures liées aux crimes économiques et environnementaux). La société est accusée de ne pas avoir divulgué toutes les informations relatives à The Secret World entre Août 2011 et Juillet 2012. Suite à ça, les actions de Funcom ont été temporairement retirées de la bourse.
Hier, Erling Ellingsen (Directeur de la Communication) a expliqué la situation aux joueurs, inquiets des répercutions sur leurs jeux préférés.
Hier, la société a reçu la visite de l'Økokrim qui mène une enquête sur des soupçons de violation des dispositions de la loi sur le commerce des valeurs mobilières à propos de l'information financière donnée sur le marché à propos du lancement de The Secret World. Funcom coopère pleinement avec Økokrim et l'entreprise fournit toutes les informations nécessaires pour s'assurer que la situation soit clarifiée et résolue dès que possible.
La production sur tous les jeux Funcom continue comme d'habitude et la société reste pleinement engagée dans les jeux en développement comme dans l'exploitation et les mises à jour des jeux existants. Il n'est pas prévu que les événements d'hier aient un impact sur le fonctionnement de l'entreprise ou le développement de futurs lancements. Les priorités de Funcom sont le développement du prochain LEGO Figurines, ainsi que le soutien et les mises à jour des jeux en ligne Age of Conan, The Secret World et Anarchy Online avec du contenu nouveau et passionnant. A propos de The Secret World , les développeurs sont actuellement en train de finaliser la neuvième mise à jour de contenu, qui enverra les joueurs sur une grande aventure à travers Tokyo, et Funcom publiera prochainement de nouvelles informations et captures d'écran à propos de cette mise à jour.
Espérons donc que tout se passe bien pour Funcom qui, après des périodes très difficiles, renouait récemment avec la rentabilité.