SWTOR - KOTFE en mode maître #6 - Game-Guide
Publicité

SWTOR – KOTFE en mode maître #6

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.
Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Nous avons trouvé dans les marais de Zakel un "nouveau" vaisseau pour quitter Zakel : le Cénotaphe. Durant notre sortie de la planète, la Flotte éternelle a tenté de nous stopper mais, fidèle aux légendes qui l'entourent, le Cénotaphe est équipé d'une arme surpuissante permettant de réduire en miettes une bonne partie de la Flotte éternelle, ce qui nous ouvre un passage pour fuir. Nous nous dirigeons ensuite vers Asile, un trou perdu de l'espace où se retrouvent ceux qui veulent disparaître des radars.

Lors de notre arrivée à Asile, une troupe menée par Len Parvek tente de monter à bord. Nous nous y opposons et nous préparons au combat, mais il semble que cette troupe soit sous les ordres de Koth Vortenna. Lana s'absente pour contacter son réseau d'espion et Koth revient vers nous pour demander d'épauler une de ses ingénieurs qui n'est pas revenue d'une mission d'approvisionnement. Nous nous préparons à partir et sommes interpellés par Senya qui nous demande de la rejoindre ailleurs après avoir mis en sécurité l'ingénieure Tora.

Le trajet vers le lieu d'échange où se trouve Tora est assez calme. Il est parsemé de pirates mais les groupes ne sont composés que d'ennemis faibles ou standards en petit nombre. Rien de bien inquiétant mais, si vous éprouvez de la difficulté à les éliminer, utilisez vos capacités de contrôle (la mort venue du ciel ou le déchargement en mercenaire).  Le premier ennemi où il faudra rester relativement attentif est Oggo. C'est un élite qui commence par une mort venue du ciel qu'il faut interrompre ou bien dont il faut sortir de l'effet de zone au plus vite. Après quoi, j'ai utilisé un reflet pour le tuer mais, sa barre de vie étant assez faible, il n'a pas tenu le temps complet de l'effet. Soyez juste attentif au début du combat qui est très rapide et qui vous infligera une grosse quantité de dégâts si vous ne faites pas attention.

Avoir éliminé Oggo vous ouvrira la porte qu'il garde, vous donnant accès à un passage vers une salle où Tora négocie avec Tanno Vik, ancien membre de l'escouade du chaos, élite des forces de la République. Ce dernier semble vouloir se débarrasser de Tora et n'en démord pas. N'ayant pas de temps et encore moins d'argent à gaspiller, nous choisissons de l'éliminer. Tora récupère alors les détonateurs thermiques qu'elle était venue chercher et nous rejoignons Senya au point de rendez-vous qu'elle nous a transmis.

En entrant dans cette nouvelle zone, HK-55 est neutralisé par une décharge d'origine inconnue. Senya estime que les droïdes n'ont rien à faire en ce lieu et que nous devons rencontrer ses alliés. C'est alors que Valkorion intervient et nous incite à poursuivre la route. Nous demandons des explications et Senya nous apprend que deux ordres assurent la sécurité de Zakel : l'ordre des Chevaliers, toujours au service d'Arcan et l'ordre des Descendants qui a fait scission à la mort de l'Empereur. Heskal, un de ses membres, nous enjoint de lui démontrer notre bravoure en affrontant quelques acolytes pour tester notre lien avec la force. C'est donc un défi à relever qui se trouve devant nous.

Nos deux premiers adversaires sont Tersu et Taral. Si vous disposez d'une capacité de contrôle tels que le cyclone ou le missile assommant, commencez par neutraliser un des deux. J'ai opté pour commencer avec Taral et finir avec Tersu, c'est donc ce dernier qui a été contrôlé. Taral a lancé une tempête de force en début de combat. Il faut en sortir le plus rapidement possible. N'hésitez pas à garder vos distances (kyte) autant que possible pour éviter quelques attaques de base et permettre à Senya de vous soigner. Une fois en bas, deux acolytes standards viendront aider ces deux Descendants de Zakel. Vous pouvez les renverser avec une capacité de zone ou bien les contrôler un par un avec vos capacités de contrôle. Terminez ensuite par Tersu en commençant par sortir du champ de mort qu'elle pose. Il n'y aura ensuite plus qu'à l'éliminer proprement.

Heskal nous interroge sur nos motivations. La vengeance nous guide, tandis que Senya semble affligée par la honte de ce que sont devenus les Chevaliers de Zakel. Vanat et Berusal seront ensuite notre deuxième épreuve. J'ai choisi de contrôler Vanat en premier. Berusal sera rapidement accompagné de deux acolytes et en ré-invoquera une seconde fois vers 25% de ses points de vie. Il faudra absolument interrompre sa capacité écrasement de force sous peine de mourir instantanément. Berusal est plus tranquille car il se contente d'invoquer des explosions de foudre et des tempêtes de force que l'on peut refléter, interrompre ou couper en se cachant derrière un élément du décor.

Dans la dernière salle, l'interrogatoire continue. Heskal doute des engagements de Senya, il demande la mort d'Arcann et Vaylin, mais Valkorion nous pousse à nous interroger sur les raisons qui poussent Senya à demander justice. Heskal nous rejoint sans plus tarder pour un dernier affrontement. Interrompez autant que possible ses turbulences et sortez immédiatement de son champ de débris. Si vous n'avez plus rien pour interrompre les turbulences, vous pouvez jouer avec le décor ou bien encaisser avec un sort défensif. De plus, il disparaît régulièrement pour invoquer des ombres qu'une attaque de base suffit à éliminer. Ne perdez pas de temps à les attendre, contentez vous de taper une fois dès que possible pour les faire disparaître.

Arrivé à 50%, Valkorion intervient et vous propose son aide que nous acceptons. Nous avons alors trois sorts supplémentaires qui apparaissent dans la barre de pouvoirs comme ceux d'héritage. Le premier est un bouclier qui absorbe les dégâts imminents, le second est une capacité de soin qui inflige des dégâts mineurs et le troisième est un tir d'énergie infligeant une grosse quantité de dégâts. En cas de difficulté, vous pouvez utiliser le reflet pour renvoyer les dégâts d'une turbulence, mais gardez le quand vous avez moins de points de vie car il peut aussi servir à vous remonter sur le mercenaire. Le combat s'arrêtera lorsque Heskal atteindra 25% de ses points de vie.

Senya nous demande de ne pas les tuer et nous consentons à les garder en vie s'ils veulent bien nous rejoindre. Lana arrive à cet instant et exige que les Descendants se rendent. Ils abaissent leurs armes et Heskal se relève avec une dernière question : quel futur pour la galaxie après Arcann ? Ayant passé notre temps à sauver la galaxie, nous commençons à envisager de la diriger. Heskal révèle alors avoir compris la raison de son aveuglement : nous abritons l'esprit de Valkorion.

Seule Lana était au courant, Koth, lui, semble remotivé. Lana demande à ce que nous travaillons à évincer Valkorion, mais nous avons une guerre à gagner en priorité. Enfin, Senya intervint et nous révèle les raisons de son ralliement : elle est la mère de Vaylin et Arcann.


Jeux du moment

>> Liste complète <<