Publicité

SWTOR – KOTFE en mode maître #5

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.
Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Le Cénotaphe enfin réparé nous a permis d'accéder à un sanctuaire obscur où le fantôme de Valkorion se présente à nous et prétend vouloir répondre à nos questions. La surprise n'est pas de mise, l'esprit de l'empereur semble maintenant bel et bien lié à nous, même si la présence du Cénotaphe et la raison de sa découverte semblent lui échapper et ne pas faire partie de ses projets. Il évoque alors l'empire d'Arcann et la folie de Vaylin, puis nous propose une alliance pour les combattre.

Bien évidemment, nous ne pouvons lui faire confiance. Il prétend alors qu'il peut prouver sa sincérité, mais nous sommes interrompus par l'arrivée de skytroopers qui ont découvert l'emplacement du Cénotaphe. C'est l'heure de combattre pour rejoindre le pont principal. Étant seuls, les premiers skytroopers croisés ne sont pas bien méchants.

Nous rejoignons donc Lana et Hk-55 en plein combat et les aidons à éliminer cette première vague d'adversaires. Le Cénotaphe n'étant pas prêt, il faudra gagner un peu plus de temps pour que Koth s'occupe des derniers préparatifs.

Lana nous accompagnera, tandis que HK-55 restera aider et protéger Koth. Les quelques skytroopers dans les couloirs seront à nouveau de difficulté comparable à celle des précédents chapitres. Ils ont peu de points de vie et sont sensibles à tous les renversements. N'hésitez pas à les mettre à terre et à dissiper les grenades corrosives. Une fois sortis du Cénotaphe, deux groupes nous attendent. Deux skytroopers et un droïde de combat emptropique de niveau fort.

Ces deux groupes ne sont pas liés, les skytroopers doivent être tués en premier car ils rentrent en combat automatiquement. Le droïde est plus méchant. Ses dégâts sont élevés et peuvent nécessiter un partenaire soigneur si vous ne l'êtes pas vous- même. Utilisez vos capacités défensives à tour de rôle. Il n'a pas beaucoup de points de vie, inutile donc d'éterniser le combat, tuez le juste rapidement. Il dispose d'une capacité qui enverra une vague de missiles et qu'il est impossible d'interrompre, c'est aussi sa plus grosse source de dégâts.

Après avoir éliminé le droïde de combat entropique, vous devrez affronter une seconde vague de droïdes skytroopers accompagnés d'un élite plus coriace, le droïde skytrooper de contrôle. Cet adversaire a de fort dégâts de base et invoque souvent d'autres unités. Contrôlez les unités normales en utilisant vos sorts de zones ou tout autre incapacitant. Lorsqu'il invoquera ses unités, il deviendra immunisé aux dégâts pendant le temps de son incantation. Il est impossible de l'interrompre , la seule issue est d'attendre la fin de l'incantation et d'éliminer rapidement les unités invoquées dans le temps disponible. A chaque retour, il infligera à nouveau une quantité importante de dégâts. Ses attaques peuvent être reflétées.

Les ennuis ne font malheureusement que commencer. Si les droïdes vous semblaient aisés à vaincre, il en sera peut être autrement des chevaliers de zakel qui arrivent ensuite. Heureusement, un nouvel allié se joint à vous : Senya Tirall. Je considère sa présence obligatoire, car elle apporte une deuxième source de soin salvatrice face à ce cumul d'adversaires qui vont vous tomber dessus sans possibilité de sortir de combat. Ne mourrez pas, vous n'aurez pas la possibilité de la ré-invoquer et devrez recommencer le chapitre pour l'avoir à nouveau à vos côtés.

Le commandant Draynon Atrus et ses acolytes seront vos prochains et derniers adversaires. Vous aurez deux possibilités, la première étant de s'éloigner le plus vite possible pour n'engager que les acolytes qui vous sauteront dessus en début de combat. La seconde est de s'occuper de tout le monde en un bloc. Selon votre rapidité, vous pourrez opter pour l'un ou l'autre, mais sachez que l'intervalle de temps nécessaire pour ne pas engager le commandant à la fin de la cinématique est très court.

Le commandant frappe fort, mais Senya prendra rapidement l'attention. Ses capacités défensives sont au dessus du lot sur ce combat. Utilisez votre réduction d’agressivité et contentez- vous de frapper fort. Une fois le commandant descendu vers 30% il phase et s'éloigne, vous laissant affronter un walker largué par un vaisseau. Ce walker, tout comme le commandant, fait mal mais Senya le récupèrera rapidement. Sur ces deux adversaires, il faudra probablement utiliser un sort défensif au début pour survivre aux attaques pouvant vous tuer d'un seul coup. Senya jouant le rôle d'un tank et d'un soigneur vous supplantera sur ce combat.

Une fois le walker détruit, le commandant revient accompagné d'une vague d'une dizaine de skytroopers et chevaliers. Toutefois, là encore, il suffira de se contenter de tuer le commandant car ses acolytes partiront dès qu'il mourra, ce qui ne prendra que peu de temps étant donné qu'il revient sous la barre des 10%.

Après avoir réussi à survivre tout ce temps, d'autres skytroopers se rajouteront et un chevalier ordonnera une position offensive vous isolant de vos partenaires. Ils seront en fâcheuse posture, mais Valkorion reviendra et vous proposera son aide. Nous avons choisi de l'accepter et le laissons nous utiliser comme catalyseur de ses pouvoirs pour sauver Senya et Lana. Ayant alors le champ libre pour quelques instant, elles en profitent pour sortir le Cénotaphe de sa gangue et ce dernier s'envolera pour nous faire quitter la planète.


Jeux du moment

>> Liste complète <<