Publicité

SWTOR – KOTFE en mode maître #4

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.
Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Nous voilà à peine réveillés que nous sommes déjà plongés dans la tourmente et les combats. Après être sorties du sommeil carbonique et avoir réussi tant bien que mal à s'enfuir de la ville de Zakel, les défenses ont réussi à endommager le vaisseau et il faut se poser en urgence dans la jungle toute proche.

Il faudra commencer par trouver un point d'attache où se reposer. Après s'être écrasé, le vaisseau est trop endommagé pour être réparé sur place. HK détecte alors une masse de métal importante à proximité.

Ce chapitre est particulier car vous y affronterez des monstres normaux. Entendez par là qu'à chaque fois que vous sortirez d'une phase les monstres seront les mêmes qu'en mode histoire. Il y a donc peu d'ennemis puissants sortis des quelques élites. L'utilisation de vos sorts défensifs à tour de rôle devrait suffire pour vous donner le temps de les éliminer et permettre une progression assez rapide. Vous pouvez aussi utiliser l'instant héroïque pour vous aider, ainsi que sacrifice et unité. L'ennemi le plus dangereux sur cette première phase est un vieux rancor des marais qui ne fait rien de particulier.

Après avoir exploré les environs du point d’atterrissage, nous tombons sur des morceaux de métaux qui appartiennent à une plus grande structure. Il s’avérera finalement que cette structure est un vieux vaisseau posé sur la planète : Le Cénotaphe. Cette nouvelle est de bonne augure car ce serait le seul vaisseau à avoir pu tenir tête et vaincre la flotte éternelle. Malheureusement, il est en mauvais état et les ressources manquent.

 

Commençons par nettoyer le vaisseau des créatures qui en ont fait leur logement principal. Après  vous être occupés des couloirs principaux, vous tomberez sur une vieille gardienne iknayid. Elle ne fait pas beaucoup de dégâts et vous pouvez la contrôler avec les sorts d'étourdissement. En revanche, elle ne sera pas seule, car elle fait apparaître régulièrement plusieurs petites versions d'Iknayid qu'il faudra éliminer au plus vite. Les reflets fonctionnent sur leurs attaques primaires pour vous aider à cette tâche.

Pendant ce temps, Arcann ordonne notre poursuite et notre recherche en se focalisant sur la zone des marais sans fin et les hautes concentrations en métaux. Ce n'est donc qu'une question de temps avant de nous faire repérer. Toutefois, il faut parer au plus urgent et nous choisissons d'aider Lana Beniko à trouver une source d'eau potable. Nous ressortons de la phase et explorons les environs. Sur le chemin, vous croiserez un second Rancor des marais. La stratégie est la même que pour le premier, c'est à dire le tuer rapidement et alterner ses sorts défensifs pour tenir.

Lana nous en apprend plus sur les événements de la galaxie ces cinq dernières années lors de nos recherches. Arcann a pris le contrôle du trône éternel après la chute de son père et diffusé sa propagande visant à asseoir son autorité en nous accusant de son meurtre. Il a ensuite lancé la flotte contre les mondes du noyau qui se sont inclinés face aux nombreuses défaites et qui payent maintenant un tribut en ressources. Dark Acina est la nouvelle impératrice Sith et Saresh, n'ayant pu être réélue, gouverne la République en manipulant le nouveau chancelier dans l'ombre.

Elle nous révèle aussi les raisons qui l'ont poussée à venir nous libérer et nous fait part de ses doutes quant à son ressenti actuel sur notre état. Nous choisissons alors de lui faire confiance et de lui parler de l'empereur qui pourrait séjourner dans notre esprit sans pour autant chercher à nous contrôler. Elle comprend notre choix et nous conseille de ne rien révéler aux autres pour le moment.

Nous retournons au vaisseau et faisons ensuite équipe avec Koth Vortena pour retrouver les matériaux nécessaires à la réparation du vaisseau. Les premières se trouvent hors des phases, mais la dernière est à l'intérieur et sera protégé par un Fouisseur Iknayid. C'est le dernier ennemi imposant que nous croiserons dans ce chapitre.

Nous découvrons alors Koth qui semble croire au destin et est en parfaite opposition sur ce point avec Lana. Elle préfère se reposer sur les compétences et la chance. Koth nous parle ensuite de son passé. Nous apprenons que c'est un ancien capitaine de la flotte impériale et qu'il a participé aux raids sur les mondes du noyau. Son équipage et lui ont déserté suite à leur refus de massacrer des civils révoltés.

Nous sommes alors interrompus par HK-55 qui nous demande de le rejoindre par holo-communicateur. En nous rendant sur place nous nous  rendons compte qu'il tient en joue des civils s'étant rebellés contre Arcann. Ne souhaitant pas devenir un double de ce dernier, nous acceptons de les prendre comme passagers dans note fuite. Nous retournons ensuite au vaisseau y effectuer les réparations nécessaires.

 

Une fois le vaisseau en marche, des voix étranges se font entendre. En les suivant, nous nous rendons compte que le vaisseau abrite un vieux sanctuaire obscur où nous attend l'esprit de Valkorion.


Jeux du moment

>> Liste complète <<