Publicité

SWTOR – KOTFE en mode maître #3

Attention cet article et ceux qui suivront contiennent des spoilers sur l'histoire de KOTFE puis KOTET. Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Reprenons aujourd'hui le fil de l'histoire des chapitres de KOTFE en mode maître. Aux dernières nouvelles, après avoir poursuivi l'empereur et ce dernier ayant trouvé refuge dans notre esprit, nous étions captif d'Arkann, nouveau chef de l'Empire Éternel. Malheureusement, nous avons été empoisonné dans le processus de congélation carbonite et nous sommes mourant, mais peut être y-a-t-il encore de l'espoir car, lors d'un rêve, nous avons entendu Lana Beniko nous demander de nous réveiller. Ce faisant, elle nous libère de la carbonite et nous injecte un produit soignant l'empoisonnement.

Nous voilà donc libéré de la carbonite, mais les ennuis ne font que commencer. Il faudra s'enfuir de zakel et des hordes de skytroopers seront à notre poursuite sans compter d'autres ennemis plus tenaces. Au cours du voyage, on s'aperçoit que Vaylin est à notre poursuite et Lana nous apprend qu'un ancien soldat de zakel, Koth Vortena, nous attend avec un vaisseau pour que nous puissions nous enfuir loin de zakel. Bien évidemment, les chemins sont truffés de groupes de skytroopers. Certains poseront des dégâts sur la durée assez méchants avec des grenades corrosives, mais on peut les purger ou les dissiper si vous avez une capacité le permettant. Dans le même temps, Lana Beniko nous accompagnera et deviendra notre premier partenaire. Je conseille de la placer en soigneur si vous ne l'êtes pas vous même car cela vous permettra de gagner du temps sur le long terme. En procédant ainsi, vous pourrez enchaîner les groupes de skytroopers plus régulièrement sans avoir besoin de trop jouer sur vos sorts défensifs et sans régénération qui interromprait votre progression.

 

En poursuivant votre chemin, nous atteindrons un ascenseur qui nous mènera vers des zones plus habitées et nous finirons par sortir sur un pont gardé par un walker d'attaque terrestre. Ce premier adversaire est puissant et dispose de 202 000 points de vie. Il n'est pas très solide mais fera appel à plusieurs skytroopers pendant le combat ce qui nous rendra la tâche difficile. Il est possible de repousser les skytroopers dans le vide ou de les contrôler. Si cela vous est impossible faute de capacités le permettant, contentez-vous de les éliminer avant qu'ils ne tuent votre partenaire soigneur. Si vous éprouvez des difficultés à le battre même en procédant ainsi, pensez à vos capacités d'héritage qui augmenteront votre résistance, celle de votre partenaire et qui vous donneront un léger soin régulier.

Après avoir passé cette difficulté, nous remarquons que Vaylin nous a rattrapé. Elle est non loin derrière et nous n'avez d'autre choix que de rentrer dans une usine de skytroopers. Ce faisant elle choisi de vous enterrer vivant et provoque des dommages sur un réacteur d'énergie qui menace alors d'exploser. En progressant à travers cette usine, on se retrouve alors dans la salle de contrôle du réacteur. Notre mercenaire choisi alors de faire son possible mais finit par fuir avant l'explosion du réacteur qui causera plusieurs dizaines de milliers de victimes. Ayant fui ce danger, nous nous retrouvons dans une zone de maintenance qui constitue notre point de rendez-vous pour exfiltration.

Cet emplacement est infecté de skytrooper qui ne feront pas long feu et laisseront la place à deux chevaliers de zakel : Tanek et Novo.

Ils sont moins difficiles que le walker d'attaque terrestre car leur dégâts sont minimes en comparaison. Ils possèdent toutefois des capacités assez gênantes car Novo vous sautera dessus régulièrement, coupant vos canalisation et vous propulsant au loin peu après. Tanek lui dispose d'une capacité canalisée au moins, le flot de force qui inflige des dégâts de zone avant de projeter tout le monde l'entourant en arrière, provoquant un saut et une autre bousculade de Novo par la même occasion. Concentrez vous sur l'élimination d'un des deux protagonistes et pensez à vous replacer pour ne pas vous faire projeter en dehors des limites des plateformes.

Une fois ce dernier combat effectué, Novo s’enfuie mais Tanek n'en a pas l'occasion et se faire occire par Lana sur notre commandement (choix obscur). Arrive alors Vaylin et une nouvelle vague de skytroopers. Lana se prépare à l'affronter mais Koth arrive au même moment et fait feu, obligeant par la même Vaylin à se défendre, nous permettant ainsi de monter dans son vaisseau.

Notre fuite n'est toutefois pas encore garantie car les systèmes de défense de la planète font feu et endommagent le vaisseau. Ils seront heureusement assez rapidement coupés par T7-O1, assurant ainsi notre fuite. De son côté, Vaylin met au courant Arkann de notre fuite qui ordonnera que l'on nous recherche.

 SUJETS : Chapitre, Knights of the Fallen Empire, Mode Cauchemar
 CATEGORIE : Guide histoire
 JEU : Star Wars: The Old Republic - SWTOR
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Etat : Sorti
Modèle éco. : Abonnement optionnel
    

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Professeur de mathématiques mais surtout grand fan de science-fiction fantastique j'adore l'univers de star wars. Mon jeu principal est swtor mais il m'arrive de jouer régulièrement à quelques jeu indépendants et de me rendre sur quelques salon afin d'en découvrir de nouveaux.

Jeux du moment

>> Liste complète <<