Publicité

Backbone – Un jeu d’enquête en pixelart

Backbone, qui vient de lancer sa campagne Kickstarter, est (sera) un jeu d’enquête et d’aventure entièrement en pixel art, prévu pour 2019 !

Backbone est jeu d’aventure cinématographique mêlant un gameplay d’action et de furtivité. On y incarnera Howard Lotor, un détective privé qui devra résoudre des affaires qui lui seront soumises.

Pour cela, il faudra explorer le monde, interroger des témoins, vous infiltrer dans des lieux de manière illégale pour chercher des indices, etc. Le joueur sera entièrement libre pour réaliser les enquêtes, et de nombreuses possibilités de résolution seront présentes. De plus, les développeurs assurent que les joueurs ne seront pas tenus par la main, ça sera de la recherche et de l’investigation pures !

Le jeu mettra en scène des animaux anthropomorphes, évoluant dans un monde dystopique rétrofuturiste, se déroulant à Vancouver, la ville de Colombie-Britannique au Canada. L’histoire abordera de nombreux thèmes, tels que la corruption, la discrimination, le pouvoir et la pauvreté sociale.

Du côté gameplay, la furtivité prendra en compte les capacités des animaux. Ainsi, il faudra donc faire attention à ne pas être vu, à ne pas faire de bruit, mais également à ne pas se faire repérer par l’odeur. Vous devrez donc utiliser l’environnement pour masquer votre odeur, comme vous cacher dans des conteneurs à ordures par exemple.

Le jeu est prévu pour sortir courant 2019 sur PC (compatible Windows, Mac et Linux) et sera également disponible sur console (PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch) si le palier de campagne sera atteint.


Jeux du moment

>> Liste complète <<