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SOS Studios : Kingdom Come: Deliverance

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu de rôle solo, se déroulant dans un monde médiéval réaliste, avec des donjons mais pas de dragons : Kingdom Come: Deliverance.

Kingdom Come

L'histoire est basée sur des événements historiques et se déroule en Europe, au 15ème siècle, exactement en l'année 1403. C'est une période troublée, le vieux roi est mort et son héritier est faible. Le frère du nouveau roi, avide de puissance, s'allie avec une faction de la noblesse qui voit cette situation comme une occasion d'avancement, kidnappe le roi, envahissant le pays avec une armée pour piller cette terre désormais sans défense. L'aristocratie est divisée. La guerre civile est à venir...

Chateau Monde

Au milieu du pillage et du chaos, le fils d'un forgeron va s'imposer comme héros. Sa maison détruite et sa famille assassinée par l'armée d'invasion, il doit se racheter, ayant été incapable de protéger ceux qu'il aimait, et remettre les choses en place. Notre tâche s'annonce ardue : venger la mort de nos proches, sauvegarder le souverain légitime du royaume et rétablir l'ordre. Mais attention, ce n'est pas un conte de fées et nous ne sommes pas l'élu ! Ce sera, un boulot sale et difficile que seul un champion avec suffisamment de force et d'intelligence peut mener à bien.

Heros

Notre personnage est défini par nos choix. Nos capacités et nos statistiques se développent en fonction de ce que nous faisons, en fonction de nos choix. Et chaque choix a des conséquences appropriées. Les quêtes peuvent être résolues de plusieurs manières, notamment grâce aux arbres de dialogue ramifiés qui nous accordent une grande liberté d'expression. Il n'y a pas de restrictions de classe, nous permettant d'aller dans n'importe quelle voie sans limite.

Dialogue Village

  • Tenez-vous debout, tel un brave chevalier dans son armure puissante. Faites cavalier seul ou trouver des alliés pour mener des batailles. Les quêtes sont résolues par la force brute. Intimidez et menacez vos ennemis. Soyez confiants, arrogants, ou justes.
  • Faufilez-vous derrière les lignes ennemies comme un voleur invisible et assassinez l'ennemi. Poignardez. Tirez de loin. Étranglez par derrière. Résolvez les situations difficiles comme un fantôme invisible, volant des preuves importantes et menaçant les gens pour obtenir des informations.
  • Gagnez les cœurs comme un barde populaire, persuadez les nobles avec votre langue d'argent et convainquez les de se battre les uns les autres. Utilisez votre intelligence plutôt que vos muscles pour faire le travail. Partagez des boissons avec les gens, soyez le gars drôle que tout le monde apprécie... et poignardez vos rivaux dans le dos quand ils s'y attendent le moins.

Choix

Voici les principales fonctionnalités à retenir :

  • Histoire non linéaire permettant de choisir entre être un méchant ou un sauveur. Chaque quête peut être résolue de plusieurs manières.
  • Système de combat révolutionnaire basé sur la cinématique inverse permettant d'offrir un système riche mais également facile à contrôler où l'expérience de mêlée à la première personne est authentique. Basé sur des techniques de combat du 15ème siècle, en collaboration avec des experts en arts martiaux médiévaux.
  • Amélioration du personnage vers différents styles de jeu (guerrier, voyou ou barde) pouvant être mélangés et combinés comme bon nous semble. Nous pouvons développer nos compétences, gagner de nouveaux avantages et améliorer notre équipement.
  • Monde médiéval très réaliste et ouvert, couvrant 5630m² pour 30 heures de jeu (dans le premier acte, sur un total de 3).
  • Batailles et sièges de grandes envergures à la tête d'une armée.
  • Voyage à travers le moyen-âge : des villes tentaculaires, de magnifiques châteaux, des tours, de sombres forêts et des villages jonchés de fumier.
  • Monde immense pouvant être entièrement visité, à cheval ou à pied.
  • Monde dynamique animé où chaque habitant joue un rôle dans sa communauté. Cycle jour/nuit où les gens travaillent. On peut les aider en cas de besoin ou essayer d'interférer dans leur routine et voir ce qui se passe.
  • Fortes relations avec les personnages. On peut devenir un criminel ou un héros local, séduire les femmes, menacer vos ennemis ou pardonner à nos adversaires vaincus.
  • Création d'armes, cuisine, préparation de potions ou recherche d'argent. Tout l'artisanat se déroule en jeu via des mini-jeux, plutôt que dans des menus sans âme et ennuyeux.

Village2 MiniJeu

Le projet est porté par un studio d'une trentaine de personnes, Warhorse. Ce studio est peu connu même si de nombreuses personnes ont directement travaillé sur des projets ambitieux tels que Mafia, Mafia 2, ArmA,  Operation Flashpoint, Crysis 3 et Forza Horizon. Kingdom Come: Deliverance sera développé sous Cryengine, complété par un outil maison nommé RPG-Making Tools qui leur permet de simplifier le processus de développement et les ajouts futurs. Cet outil devrait être mis à disposition des moddeurs qui voudraient créer du contenu pour le jeu. Prévu pour le dernier trimestre de 2015 sur PC, Mac et Linux, ils envisagent par la suite de le porter sur Xbox One et PS4.

Bonne nouvelle : le projet est déjà financé ! Ils ont en effet déjà récolté plus de 500 000£ alors qu'ils n'en demandaient que 300 000£. On a donc déjà atteint plusieurs objectifs, qui concernent pour le moment essentiellement la musique. A 600 000, l'histoire intégrera un héros féminin et à 700 000, le système de Motion Capture sera utilisé pour animer les personnages. Enfin, si vous vous demandez si le jeu sera en français, la réponse est oui !

Le premier palier intéressant se situe à 18€ (15£), tout simplement le jeu ! Une bonne façon d'aider sans dépenser beaucoup. Pour 24€ (20£), on obtient le jeu dans une boîte. En plus, les frais de port sont gratuits pour l'Europe. Pour la même somme, on peut avoir accès à la bêta, le manuel de jeu, la bande-son originale mais on se contentera de la version digitale.



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