Publicité

SOE va fermer quatre de ses jeux

John Smedley, PDG de Sony Online Entertainment (SOE) vient d'annoncer vient d'annoncer la fermeture prochaine de quatre de ses jeux en ligne : Star Wars Clone Wars, Free Realms, Vanguard : Saga of Heroes, et Wizardry Online.

soe_black

Les dates de fermeture sont les suivantes :

  • Free Realms  et Star Wars: Clone Wars fermeront leurs portes le 31 mars 2014
  • Vanguard et Wizardry Online fermeront le 31 juillet 2014

Bien que peu connu en France, Free Realms était l'un des rares MMORPG destiné à un public jeune à très jeune mais les joueurs de la première heure sont généralement passés sur d'autres jeux et la population n'a pas trop su se renouveller.

Star Wars: Clone Wars se dépeuple progressivement et ne semble plus justifier les ressources qui lui sont allouées. Mais que les joueurs se rassurent, Smedley annonce des nouvelles prochaines qui contenteront les fans de la saga Star Wars et les nostalgiques de Star Wars Galaxy.

Concernant Vanguard, il s'agit d'un des plus vieux jeux gérés par SOE et la population décroissante additionnée aux défis techniques que représentent la mise à jour et l'entretien d'un jeu utilisant de vieilles technologies ne permet plus de fournir aux joueurs un contenu et un suivi de qualité. C'est pourquoi SOE décide - à contrecoeur - de fermer le jeu.

Pour finir, Wizardry Online, bien qu'étant un franchise asiatique célèbre, n'a pas vraiment eu le succès escompé en occident et particulièrement en Amérique du Nord. C'est pourquoi, en commun accord avec leurs partenaires, SOE a décidé de fermer ce jeu.

Avez-vous joué à ces jeux bientôt disparus ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<