Publicité

Nintendo Direct : résumé de la conférence du 8 mars

Hier soir à 23 h a eu lieu le premier gros Nintendo Direct, de quoi annoncer ce qui va nous attendre pour ce début d’année sur la Nintendo 3DS et la Nintendo Switch (en attendant les grosses annonces de l’E3). Et on peut dire qu’il y a eu du très lourd qui a été annoncé !

Nintendo Switch

Commençons par la dernière née de Nintendo, qui est celle qui a le plus fait parler d’elle durant le Nintendo Direct et qui possède le plus d’annonces. On a eu droit à quelques annonces surprenantes, des confirmations de rumeurs, des dates de sorties pour des jeux confirmés et de petites informations supplémentaires.

On commence par les nouveautés et les exclus !

Super Smash Bros

Alors là, c’est THE annonce. Alors que le Nintendo Direct arrivait à la fin, nous avons eu droit à une petite vidéo, sans plus de précisions. Faisant suite à l’annonce du DLC Splatoon 2, tout le monde s’attendait à une autre annonce en rapport et, pourtant, le choc quand le célèbre, que dis-je, le légendaire logo apparaît dans la pupille de l’Inkling (je ne vous raconte pas la hype en vocal !) !

Pas de date précise toutefois, hormis un vague « 2018 ». On ne sait pas non plus si c’est le portage de la version Wii U ou bien un tout nouvel opus, même si l’on peut voir fugacement les silhouettes de nouveaux personnages (le Mario de Mario Odyssey et le Link de Breaht Of The Wild - et probablement les deux Inklings également), mais cela ne confirme ni n’infirme en rien un portage ou un nouvel opus. Même si tous nos espoirs vont vers un nouvel opus !

Mise à jour : Masahiro Sakurai, un des développeurs principaux de la série, a posté un Tweet suite à la présentation. Dans son tweet, il dit travailler dessus chaque jour. De plus, certaines personnes ont remarqué que lors du Nintendo Direct, le Copyright du jeu n’affiche que « 2018 », contrairement à toutes les présentations de portages/remakes qui affichent également la date de sortie initiale. Ce qui tend à penser que c’est bel et bien un nouvel opus et non un portage de la version Wii U !

Splatoon 2

Vu que l’on a parlé des Inklings, parlons donc des annonces au sujet de Splatoon 2. Deux gros contenus ont été annoncés. Le tout premier, qui sera disponible pour la fin avril (sans date plus précise) concernera uniquement le mode multijoueur. Trois nouvelles cartes seront disponibles : Parc Carapince, Carrière Caviar et Hippo-Camping. De nouvelles tenues seront également ajoutées ainsi qu’un tout nouveau rang, le rang X, qui sera le rang au-dessus du rang S+

Le second contenu est un gros DLC, intitulé « Octo Expansion ». Prévu pour cet été, ce DLC sera du contenu solo et nous mettra aux commandes de « Numéro 8 », un tout nouveau personnage ayant l’apparence d’un Octaling, qui se réveillera amnésique, dans un mystérieux métro. Ce contenu proposera plus de 80 niveaux (!) avec de nombreux défis, ayant pour objectif de regagner la surface.

 

Mario Tennis ACES

Déjà teasé il y a quelques mois, Mario Tennis ACES se dote aujourd’hui d’une date de sortie. C’est le 22 juin prochain que l’on pourra parcourir Wimbledon le jeu. Il pourra se jouer dans toutes les configurations possibles. Mode nomade ou mode docké. Il sera même possible d’utiliser le Joy-Con pour simuler une raquette et y jouer en « mode réaliste », tous les coups étant réalisables de cette manière.

Un mode aventure sera de la partie de tennis. Ce dernier propose de nombreuses nouvelles façons de jouer, tels que des terrains avec des obstacles sur le filet (plantes) ou un terrain « miroir » par exemple, et même des combats contre des boss !

Bien évidemment, le jeu a vocation a être multi. Une quinzaine de personnages ayant chacun leurs propres caractéristiques seront donc présents. Il sera également possible d’y jouer de différentes manières : à deux sur un même écran ou jusqu’à 4 chacun avec sa machine (pour les matchs en double).

Un mode multijoueur en ligne sera également disponible, dans lequel on pourra participer à des tournois (y compris avec vos amis). Des tournois spéciaux seront régulièrement proposés, permettant à ceux qui participent de gagner des costumes, mais aussi de nouveaux personnages !

 

Kirby Star Allies

Petite surprise dans cette annonce, car on apprend qu’il sortira la semaine prochaine, le 16 mars ! Le jeu proposera donc un mode histoire, dans lequel une nouveauté fait son apparition : la possibilité de se lier d’amitié avec les ennemis emblématiques de Kirby tels que Meta Knigh, Banadan Waddle, Roi Dadidou, etc. qu’il sera possible d’avoir en tant que compagnon durant l’aventure et même jouable. De plus, de nombreux autres « amis de rêve » seront ajoutés gratuitement en jeu après son lancement.

On sait déjà que le premier ajout sera Rick & Ken & Coo, que l’on rencontre dans Kirby’s Dream Land 2, ainsi que Max (Kirby's Fun Pak) et Gooey (Kirby's Dream land 3).

 

Octopath Traveler

Octopath fait parler de lui depuis un moment déjà. Ce Nintendo Direct a été l’occasion d’officialiser sa date de sortie : le 13 juillet !

Il sera disponible en deux éditions (physiques) : l’édition standard qui est... standard (!) et l’édition spéciale, qui comportera le jeu physique, un livre animé en relief, une carte du monde et une pièce de la monnaie du jeu.

 

Les nouveautés, c'est fini. Passons aux nouveaux remakes/portages, et il y a du lourd !

 

Okami HD

Okami HD est sorti sur PC, PS4 et Xbox One il y a quelques mois (vous pouvez retrouver notre aperçu de la version PS4 !). Le Nintendo Direct a été l’occasion pour Capcom de confirmer la rumeur d’une sortie sur Nintendo Switch ! Pas de date fixe pour le moment, hormis une fourchette « été 2018 ».

Le jeu offrira la possibilité de contrôler le pinceau directement avec l’écran tactile de la console (lorsque l’on joue en mode nomade uniquement, il va sans dire !), ou bien via le motion control (détection de mouvement des manettes), ou bien, « à l’ancienne » avec les joysticks.

 

Dark Souls Remastered

Comme vous le savez peut-être, Dark Souls premier du nom se dote d’une version remasterisée. Une date de sortie officielle a été annoncée, c’est donc le 25 mai prochain que vous pourrez goûter à la douleur et à la souffrance !

Un Amiibo a été également annoncé. Ce dernier, à l’effigie de Solarius d’Astora, offrira la possibilité d’effectuer à volonté l’emote « Louer le soleil ».

Une phase de test a également été annoncée, sans date précise si ce n’est « bientôt ».

 

Undertale

Le célèbre Undertale va faire son arrivée sur la Nintendo Switch. Il n’y a pas encore de date officielle, même si un « 8-4 » est apparu fugacement dans un coin durant le live (4 avril donc, étant donné que les dates sont au format américain). À prendre avec des pincettes !

Malheureusement pour les anglophobes, aucune information n’a été donnée au sujet d’une éventuelle traduction.

 

South Park : L'Annale du Destin

Un autre portage d’un très bon jeu. Ubisoft a profité du Nintendo Direct pour annoncer l’Annale du Destion sur Switch, et a même annoncé une date de sortie : le 24 avril !

Le DLC « Une nuit à la Casa Bonita » sera disponible, tandis que l’extension « Tout Croustillant » arrivera quant à lui au cours de l’année.

 

Little Nightmares Complete Edition

La rumeur avait enflé fin février, mais cela est enfin confirmé officiellement : Little Nightmares débarque sur Switch le 18 mai prochain.

Le jeu comprendra également les trois DLC et sera compatible avec un Amiibo, celui de Pac-Man, qui permettra aux joueurs de récupérer le « Masque Paku ».

 

Hyrule Warriors Definitive Edition

On savait qu’il allait débarquer cette année, on sait à présent la date précise ! Tout comme Little Nightmares, c’est le 18 mai que l’on pourra massacrer du vilain !

La Definitive Edition comprend le jeu de base (logique !) ainsi que tous les contenus supplémentaires étant sortis sur Nintendo Wii U, Nintendo 3DS, et possédera également des tenues exclusives pour Link et Zelda (les deux, en version Breath Of The Wild).

 

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy

Personne ne s’y attendait ! Mais Crash Bandicoot débarque sur Nintendo Switch ! Sortie l’année dernière sur PS4, cette mouture comportant 3 jeux débarque donc sur Switch.

Et l’on a même droit à une date de sortie : le 10 juillet !

 

Captain Toad Treasure Tracker

Un autre jeu de la Wii U va faire son retour sur Switch. Prévu pour le 13 juillet prochain (décidément, il y aura de quoi faire cet été !), le jeu est également prévu sur Nintendo 3DS !

 

Et voilà, c'est tout pour la Switch ! Maintenant, passons à la Nintendo 3DS !

Nintendo 3DS

Sushi Striker: The Way of Sushido

Le jeu a été annoncé l’année dernière, lors de l’E3. Cette fois-ci, nous avons la date de sortie ! C’est le 8 juin prochain que l’on pourra attaquer à coup de plat cuisiné.

Mais ce n’est pas la seule nouvelle, car il a été annoncé que le jeu serait également disponible sur Nintendo Switch !

 

Luigi’s Mansion

Sorti il y a 16 ans sur le GameCube, Luigi’s Mansion fait son retour (en remake) sur Nintendo 3DS ! Armé de votre fidèle et puissant aspirateur, il faudra combattre des hordes de fantômes afin de libérer Mario d’un manoir hanté.

Il n’y a toutefois pas de date de sortie précise, si ce n’est un vague 2018.


Jeux du moment

>> Liste complète <<