Publicité

GW2 – Un bug dans le système (S4E2)

Après les événements liés à l’histoire de Path Of Fire ainsi que l’épisode 1 de la saison 4 du Monde Vivant, ArenaNet introduit aujourd’hui le second épisode intitulé « Un bug dans le système ». Attention, cet article contient des spoilers sur les éléments de scénario du titre.

Après la libération de Palawa Joko et sa décision de vouloir faire vivre un enfer à la Tyrie, on retrouve nos personnages habituels dans une nouvelle aventure où ils enquêtent toujours sur les différentes activités d’Elone et plus précisément cette fois sur l’organisation de l’Enqueste. L’une des missions instanciées se déroule précisément dans l’un de ces laboratoires où l’on retrouve différentes expériences sur les créatures de Palawa Joko. Vous devrez affronter ces expérimentations puis vous échapper du lieu.

Il faut savoir que l’équipe d’ArenaNet a voulu pour cette fois créer un épisode beaucoup plus narratif que sur les épisodes précédents.

Concernant la nouvelle carte, « Iles de Ventesable », elle arrive comme à chaque fois avec son nouveau lot d’objectifs. Pour ma part, je l’ai trouvée d’une taille assez réduite par rapport aux précédents épisodes (aussi en partie grâce à la possibilité d’utiliser les montures). Les événements sont toujours similaires aux différents autres épisodes à savoir surtout de l’attaque de monstres ou de la défense de points. Il y a un événement assez original malgré tout avec de la capture de poisson.

Le métaévénement est lié à des élémentaires qui apparaîtront à différents points de la carte. Il est assez simple, avec 5/6 personnes, de réussir à tuer l’un de ces groupes d’élémentaires.

Pour ne pas changer les bonnes habitudes des épisodes du monde vivant, et pour monter les points de succès, vous pourrez retrouver votre lot d’objectifs à atteindre pour obtenir le métasuccès de l’épisode et débloquer une apparence pour votre compte. Une nouvelle maîtrise sera aussi disponible pour vos personnages.

En guise de conclusion, ce nouvel épisode fait avancer un peu l’histoire de Palawa Joko, tout en introduisant un peu mieux la relation qu’il pourrait y avoir avec l’Enqueste dans le futur. Concernant la durée de vie, il faudra compter 2 à 3 heures pour la trame principale.


Jeux du moment

>> Liste complète <<