Publicité

G-Lab – Korp Selenium : le casque pour toutes les plateformes

G-Lab m'a envoyé son casque gaming, le Korp Selenium, afin que je puisse l'utiliser pendant quelques semaines à la maison avant de vous en parler. Présenté dans une boite noire sur un support de carton basique, l'emballage est efficace, sans pour autant être très prometteur. Une fois extrait, le produit a un look agréable, très aérien, avec ses deux arceaux adaptables sur lesquels vient s'accrocher le support supérieur de tête. Créant un effet serre-terre, cette bande de plastique doux se termine des deux côtés par une partie élastique qui s'étire naturellement grâce au poids du casque et en fonction de la taille de la tête du porteur. Le casque étant suspendu, son poids, qui est d'ailleurs tout à fait raisonnable (420g) est uniformément réparti, ce qui évite de trop le sentir durant une longue utilisation.

Les oreilles sont à l'aise dans de larges espaces rembourrés de mousse bien agréable, intégrant des hauts parleurs 50mm Stéréo Xtra Bass avec un mode de vibration intégré. Si vous n'aimez pas vibrer, pas de souci, cela se règle sous l'oreille gauche jusqu'à la désactivation. Le casque branché en USB s'illuminera de bleu sur l'extérieur, cela ne fonctionnera pas si vous utilisez les prises jack audio (en sachant qu'il est possible de combiner les deux, même si j'avais un écho désagréable ce qui m'a fait abandonner l'effet boite de nuit, mon PC refusant d'installer le casque en USB seul).

La télécommande intégrée au câble aurait dû être placée un peu plus bas, car elle pend à environ une quarantaine de centimètres : insuffisant pour réellement la poser sur les genoux, tandis que sur le bureau elle a tendance à vite glisser. Elle offre deux fonctionnalités : réglage du volume et activation/désactivation du micro. Les boutons sont gros pour être activables sans même nécessiter de regarder une fois le casque pris en main. A noter que le volume est également ajustable à l'arrière de l'oreille gauche, à côté de la vibration.

Le microphone rétractable entre en bas de l'oreille gauche. Flexible, vous pourrez, suivant votre préférence, le coller à votre joue ou le placer plus loin. Il ne fait que sept centimètres, donc, par contre, n'espérez pas l'approcher vraiment de votre bouche.

Le câble mesure 2,4m et se termine sur un doublon USB d'un côté, jack mono de l'autre. Une mini rallonge duplique le mono en entrée/sortie si vous désirez raccorder le casque sur vos prises de son et de haut-parleur de votre carte-son. Le gros avantage est que le casque devient du coup compatible avec presque tout ce qui existe, qu'il possède un port USB (ordinateur, PlayStation 4, PlayStation Vita, Xbox One) ou une prise jack (ordinateur, tablette, manette de console...). Sa longueur de câble permet sans mal de se rendre du canapé à la console sous la télévision.

Pour 49,99€, G-Lab nous offre un casque de belle qualité, créé dans des matériaux qui paraissent solides et ne donnent pour le moment aucun signe de faiblesse. Si vous cherchez un casque polyvalent que vous pourrez utiliser sur tous vos appareils, c'est clairement un produit que vous voudrez acquérir. En guise de conclusion, je vous livre la fiche technique :

  • Type de casque Supra auriculaire : Puissance 10mW
  • Son Stéréo : Xtra Bass
  • Télécommande fournie : Oui
  • Fonctions sur la télécommande : Réglage volume /Micro ON-OFF/ Vibration ON-OFF
  • Poids (casque) : 420 g
  • Rétroéclairage (casque) : Bleu électrique
  • Ajustement : Automatique
  • Type de microphone : Rétractable
  • Dimensions des haut-parleurs : 50 mm
  • Réponse en fréquence : 20Hz à 20KHz
  • Impédance : 32 ohm
  • Sensibilité : 105 dB
  • Longueur du cordon (casque) : 2,4 m
  • Connectique (casque) : Double jack combiné et USB
  • Compatibilité (casque) : PC, PS4 et Vita

Le casque est vendu à 49,99€ sur Amazon.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<