Publicité

Double Memory – Un jeu de mémoire

Dans un jeu inspiré par les années 90, Double Memory propose de mémoriser des paires de cartes.

L'interface est assez simpliste, pour ne pas dire moche, autant sur le menu d'accueil que dans les niveaux. Cela ne donne pas très envie, mais soit, je me lance. Le début est simple, il n'y a que 3 paires, s'en rappeler ne pose aucun souci. Aucune musique, juste des sons d'ambiance réagissant aux succès et aux erreurs (désactivables pour ceux n'aimant pas).

Les choses se corsent ensuite légèrement dans les deux niveaux suivants, demandant de relier les paires avec deux erreurs maximum, puis en plus dans un temps limité. Enfin, avec seulement six cartes, tout va bien... Sauf que le nombre passe ensuite à huit...

Pour finir à dix-huit ! Là, croyez-moi, se rappeler l'intégralité des cartes en quelques secondes demande un bon entraînement (ou un peu de triche...).

Il y a en tout sept niveaux de difficultés, avec pour chacun trois modes (sans restriction, avec deux erreurs maximum, avec deux erreurs maximum et un temps limité), et à la clé dix exploits Steam. Les niveaux sont rejouables par la suite, même si rater un niveau rend inaccessible les niveaux supérieurs, et même s'ils avaient été réussis auparavant (j'ai voulu rejouer au cinq, j'ai raté, les niveaux six et sept se sont reverrouillés).

Vendu à un tout petit prix (d'autant plus si vous profitez d'une promotion comme au moment où j'écris ses lignes, le jeu est à 49 centimes), Double Memory vous occupera aussi un tout petit moment, comptez maximum quinze minutes pour tout finir, suivant vos capacités mémorielles. Ni révolutionnaire ni franchement joli, un divertissement passager que je conseille surtout aux fans du genre, les autres risquant de vite l'oublier.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<