Publicité

Lettre aux lecteurs – Janvier 2018

Une année se termine... et une nouvelle débute !

L'année 2017 n'a pas été évidente pour Game-Guide qui en est, mine de rien, à sa sixième année d'existence (Swtor-Guide a été lancé en 2011). Le site change et évolue, tout comme nous, ses fondateurs et rédacteurs.

J'ai lu et entendu à plusieurs reprises des reproches nous concernant comme quoi Game-Guide serait "mort" car nous ne produisons plus de contenu régulier sur SWTOR. C'est un fait, nous n'avons plus assez de rédacteurs jouant au MMORPG au sein de l'équipe pour publier du contenu régulier sur le jeu et nous ne recevons plus non plus de contenu créé par la communauté pour combler notre manque. Mais le site n'est plus dédié à ce jeu depuis maintenant cinq ans (d'où le changement de nom) et, je suis désolée de vous contredire, nous sommes toujours bien vivants ! Si vous vous reconnaissez parmi ces râleurs, pourquoi ne pas prendre une bonne résolution pour 2018 et nous aider en envoyant des guides ?

Ceci dit, nous avons durant l'année confirmé notre volonté de nous focaliser sur les découvertes de nouveaux jeux, tenant depuis un moment le rythme d'une présentation par jour. Nous ne nous concentrons plus désormais sur les jeux multijoueurs sur PC, parlant suivant les opportunités de toutes les plateformes et de tous les types. Malheureusement, cette année 2017 nous a aussi obligé à commencer à faire le tri dans les propositions. Malgré quelques nouvelles arrivées récentes parmi les rédacteurs, nous avons également eu des départs et, devant la quantité de clés reçues quotidiennement, nous sommes de plus en plus souvent contraints de refuser des opportunités de test... à mon grand regret.

Conservant notre volonté de faire les choses différemment en préférant l'écrit dans cette époque du buzz éphémère et du WTF, nous sommes heureux de voir que vous, très chers lecteurs, vous nous restez fidèles. Nous ne pourrons jamais vous dire assez merci car nous dépendons entièrement de vous, n'ayant aucun budget publicitaire et ne dépendant d'aucune structure pour supporter nos efforts. Pour vous donner quelques chiffres, vous avez été presque 1,5 million de visiteurs uniques à venir nous rendre visite durant cette année, cela donne en moyenne entre 6 et 8 000 visiteurs quotidiens.

Nous avons malgré tout fait quelques tentatives vers les nouveaux médias pour toucher d'autres styles de visiteurs, relançant la chaîne Twitch (les directs vont d'ailleurs reprendre) et publiant plus régulièrement des vidéos sur notre chaîne YouTube (où nous avons dépassé les 2000 abonnés pour 400 000 vues, trop fort...). Peut-être que nous aurons plus de temps à accorder à ces canaux en 2018... l'avenir nous le dira !

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut vous attendre à continuer à lire quotidiennement des découvertes de jeux, nous espérons poursuivre dans cette voie autant que nous le pourrons, et resterons fidèle à notre format initial du site écrit, quoi qu'il arrive ! Les guides de jeux continueront à être publiés pour tous les jeux, suivant les situations (il est nécessaire de maîtriser un jeu suffisamment pour se permettre d'en parler comme il faut et écrire un guide). Le site restera toujours ouvert aux propositions ponctuelles, guides ou aperçus, alors n'hésitez pas si vous avez un jeu qui vous passionne !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter, de ma part et de toute l'équipe Game-Guide, une excellente année 2018. Qu'elle soit joyeuse, pleine de santé et d'événements heureux... Et de jeux bien entendu !


Jeux du moment

>> Liste complète <<