Publicité

Dead Rising 4 – Les zombies reviennent en nombre sur PS4 !

Dead Rising 4, initialement sorti en décembre 2016 sur Xbox One en exclusivité temporaire (de la même manière que le dernier Tomb Raider), est à présent disponible sur PlayStation 4. Nommé « Dead Rising 4 : Frank’s Big Package », cette version inclut tous les DLC et contenus bonus sortis jusqu’à aujourd’hui ainsi qu’un tout nouveau, le DLC « Capcom Heroes » !

 

Histoire

L’histoire prend place 16 ans après les événements des précédents opus. Le reporter blagueur un poil bourrin se retrouve à devoir retourner dans la ville de Willamette, dans laquelle une mystérieuse base militaire est le lieu d’étranges expériences sur des personnes atteintes de l’épidémie qui transforme en zombies. Reporter dans l’âme, il ne résiste pas à un mystère à résoudre ! Mais comme à chaque fois, les choses ne vont pas se passer comme prévu et le monde risque d’être à nouveau en danger face au virus zombie !

Sans rentrer dans les détails pour ne pas spoiler, le scénario est bien ficelé, même si ce dernier n’est clairement pas le fer-de-lance de ce style de jeu ! Pourtant il réserve quelques surprises et rebondissements.

 

Jeu et gameplay

Le jeu de base reste le même que la version Xbox dont vous pouvez retrouver l’aperçu rédigé par Onidra. La grande nouveauté de cette version vient du DLC « Capcom Heroes » qui, même s’il retrace la même histoire que le jeu « de base », modifie complètement tout le gameplay !

En effet, dans cette version du jeu, il n’y a plus de confection, d’armes à ramasser, de combinaisons d’objets, d’usure, etc., car vous n’avez tout simplement pas d’armes, mais des... costumes ! Et pas n’importe quels costumes, mais des costumes de personnages Capcom ! (sans déconner ? : D)

Ces costumes ne servent pas seulement à avoir la classe, mais servent aussi à utiliser les compétences, attaques et armes liées aux personnages des costumes. Car avoir la classe c’est bien, mais sans les stats, ça ne sert à rien ! (et inversement !) Ce n’est pas moins de 17 costumes que vous pouvez revêtir, chacun ayant ses propres capacités et pouvoirs. Des costumes tels que le légendaire Ryu, Dante, Megaman, Jill Valentine, Mr Bison, Morrigan et j’en passe.

Toutefois, ces derniers ne sont pas tous immédiatement disponibles et pour les débloquer, il faudra un peu farfouiller ! Certains demanderont de collecter des étoiles capcom disséminées un peu partout dans le jeu, d’autres vous demanderont de réaliser des quêtes, d’avancer dans l’histoire principale, etc.

Chaque costume peut ensuite être amélioré. Pour ce faire, il faudra réaliser des petites missions qui déverrouilleront de nouvelles attaques ou coups de grâce.

Toutefois, les costumes ne sont pas illimités dans le temps, au bout d’un moment ils disparaîtront et Frank se retrouvera « normal ». Quoique normal est un bien grand mot! Dans ce mode de jeu, même en Frank « normal », ce dernier possède des « pouvoirs ». Ainsi, il n’y a toujours pas d’armes à ramasser ou confectionner puisque  Frank sort des armes à volonté de sa poche ! À chaque coup que vous donnez, Frank sortira une nouvelle arme pour mieux décimer les hordes d’ennemis !

Ce DLC est donc sans doute la meilleure surprise de cette nouvelle version du jeu. Mais bien évidemment, tous les autres DLC sont présents. Du côté des contenus bonus, vous retrouverez les packs de costumes de Street Fighter, de My Bloody Valentine, Candy Cane, Crossbow, Slicecycle, Sir-Ice-A-Lot, Ugly Winter Sweater et X-Fists.

Du côté des contenus additionnels, il y a deux autres modes. Le premier est « Super Ultra Dead Rising 4 Mini-golf », qui permet de jouer... au mini-golf (thank Captain Obvious !) Ce mode permet également de jouer jusqu’à 4, de quoi pimenter les parties entre amis, d’autant plus qu’il ne suffit pas seulement de mettre la balle dans le trou, il est possible d’infliger des pénalités à vos amis pour leur compliquer la tâche,  et  il y a même des zombies sur le parcours, etc. !

Le second, c’est Frank Rising, qui prend place après la fin du scénario principal, donc je n’en parlerai pas davantage afin de ne pas spoiler ! Ce dernier est vraiment intéressant et renouvelle le gameplay en nous proposant de découvrir ce qui se déroule après la fin du jeu.

 

Conclusion

Dead Rising 4 : Frank’s Big Package est vraiment excellent. Si vous ne l’avez pas encore, c’est une bonne occasion de céder. Le jeu est vraiment très amusant et délirant, bourré d’humour et de références tout du long. Le mode Capcom Heroes est réellement un "gros plus" qui permet de renouveler l’expérience et de s’amuser encore davantage. Et, si vous aimez jouer entre amis, le mini-golf est vraiment excellent !

En guise de conclusion, une vidéo de notre ami Harmonium :

Dead Rising 4: Frank's Big Package



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<