Publicité

La technologie à l’intérieur d’un routeur sans fil

Un routeur wifi sert à transporter les données venant d’une source vers la bonne adresse IP d’un réseau quelconque. Ce dispositif permet de relier tous les appareils équipés du système Wi Fi avec ceux qui utilisent Ethernet. Quant au routeur sans fil, il est conçu à la fois pour l’émission et la transmission des signalisations WiFi.

Pour vous aidera à choisir, voici la liste des routeurs WiFi qui existent sur le marché actuel.

  • Double bande : c’est le modèle le plus utilisé par les usagers et le plus abordable également. Comme son non l’indique, il fonctionne avec deux fréquences (2,4 et 5 GHz).
  • Triple bande : ces produits ont récemment intégré le commerce. Ils sont équipés de 3 canaux (la première sur 2,4 GHz et l’autre sur 5 GHz).
  • N600 : ce sont des dispositifs dotés d’une vitesse combinée de 600 Mb/s. Cette dernière se partage sur les deux bandes de 2,4 et 5 GHz. Ils sont fiables, mais ne s’adaptent pas au débit de l’internet actuel.
  • N900 : Il s’agit ici des versions améliorées du modèle précédent. Ils sont capables de fournir une vitesse de 900 Mb/s. Ce paramètre témoigne de la performance de ces exemplaires. En plus, il est partagé entre deux ondes de 2,4 GHz et 5 GHz.
  • AC1750 : vous avez ici un exemplaire plus rapide que les autres suscités, en effet il affiche 1750 Mbps. Toutefois, ce paramètre n’est pas divisé entre les canaux existants. La fréquence de 5 GHz tourne à 1300 Mb/s et l’autre de 2,4 GHz à 450 Mb/s.
  • AC1900 : en comparaison avec le dernier modèle, celui-ci dispose approximativement des mêmes fonctionnalités. Sur le canal 5 GHz, il affiche la même vitesse. Mais pour les 2,4 GHZ, ils offrent jusqu’à 600 Mb/s.
  • AC 3200 : cette fois, vous avez affaire à un dispositif à triple bande. Il offre une vitesse de 3200 Mb/s. Les 2600 Mbps sont divisés entre les deux canaux de 5 GHz. Quant au reste, il est destiné pour la fréquence 2,4 GHz.
  • AC5300 : ce sont des modèles derniers cris dans la conception de routeur. Ils sont capables de fournir une vitesse allant de 5300 Mb/s. Mais à l’heure actuelle, aucun appareil connecté ne peut encore supporter une telle rapidité. Pour l’instant, il n’est pas nécessaire de courir pour en acheter. Mais cette situation pourrait changer d’ici quelques années.
  • DD-WRT : Il s’agit d’un routeur wifi doté d’un système différent des autres produits suscités. Il se différencie des autres pour son système de base Linux. Cette conception vous permettra de vous servir d’un firmware alternatif. Ce dernier vous aidera à apporter des fonctionnalités supplémentaires à l’équipement.

Face aux innombrables modèles de de ce type de dispositif sur le marché, les usagers bénéficient d’un large choix. En effet, chacun peut trouver plus facilement un routeur wifi pas cher qui lui convient. La concurrence sur le marché se fait sentir. D’ailleurs, tous les fabricants cherchent les moyens pour satisfaire les clients. Ce sont ces derniers qui profitent de cette situation puisqu’ils ont à leur disposition leur meilleur produit.


Jeux du moment

>> Liste complète <<