Publicité

PGW 2017 – Manette Révolution Pro Controller de Nacon

Je dois l’avouer, je ne connaissais pas du tout Nacon, une marque pourtant française établie depuis 2014 principalement sur PC. Il faut dire qu’elle n’a vraiment décollé que plus récemment suite à un accord avec Sony pour concevoir une manette spéciale eSport, une version similaire à la sublime élite de Xbox qui n’existe pas en version officielle chez son concurrent, Sony. Je vous présente la Revolution Pro Controller de Nacon.

La marque profite du salon pour présenter la V2 de cette manette sortie en septembre qui a la spécificité de présenter plusieurs modes : PC, configuration totale PS4 et configuration totale PC. Cela se change avec des interrupteurs sur l’envers de la manette, assurant ainsi une version intégrale non émulée de la manette sur la plateforme de son choix.

Ce qui fait la force de ce périphérique, c’est sa précision. Précision au niveau des composants comme ses joysticks qui ont un angle d’amplitude de 46 °, soit bien plus que la plupart des manettes du secteur (qui plafonnent autour des 38°).

Mais également précision au niveau de son logiciel à l’interface totalement repensée pour un plus grand confort d’utilisation. Lorsqu’on passe en mode de configuration totale, tous les paramètres sont personnalisables, de la zone morte du joystick, au nombre de directions de la croix (4 ou 8) en passant par la précision des gâchettes ou encore les raccourcis liés à chaque bouton (ou l’absence de raccourci pour en désactiver). Sur cette V2, il y a notamment le joystick gauche qui est désormais personnalisable. Avec des gestions de profils pour personnaliser la manette en fonction des styles de jeux par exemple.

Changement également du côté du connecteur. Le câble propriétaire est laissé de côté au profit d’un très classique USB-C standard, offrant une plus grande facilité d’utilisation. Un câble de 3 m est fourni avec la manette, qui ne fonctionne que branchée (pas de batterie). Un élément de la coque vient renforcer le connecteur pour éviter qu’il ne se débranche par accident ou qu’il ne se plie trop facilement. Démonstration nous a été faite, il faut vraiment tirer fort pour la détacher.

Il est difficile de donner un avis définitif sur un test en salon, surtout pour du matériel aussi usuel qu’une manette. Il faut la manipuler et l’utiliser au quotidien pour se faire une idée plus précise. Mais de ce que j’ai pu en juger lors de cette présentation, la Révolution Pro Controller de Nacon est une manette efficace, pour tous les joueurs exigeants sur PlayStation 4 ou PC. Vous pouvez la trouver dès à présent chez votre revendeur habituel par exemple Amazon où elle est au moment où j’écris ses lignes à 119 €.

Manette Révolution Pro Controller 2


Jeux du moment

>> Liste complète <<