Publicité

PGW 2017 – Paris Games Week Symphonic

La Paris Games Week est le rendez-vous annuel de tous les passionnés de jeux vidéo et, à cette occasion, et pour la toute première fois, un immense concert aura lieu !

Le concert aura droit à une seule et unique représentation lors de la Paris Games Week, qui se tiendra le 1er novembre 2017 à 20 h 30 dans la salle de spectacle du Grand Rex à Paris.

Le concert sera interprété par l’orchestre symphonique professionnel Sinfonia Pop Orchestra et jouera de nombreuses partitions, toutes issues d’une quarantaine d’œuvres de jeux vidéo. Les 60 musiciens seront dirigés par Constantin Rouits, le chef de l’Opéra de Massy. Sont notamment prévus Assassin’s Creed, Injustice, Resident Evil, Mass Effet, Skyrim ou encore The Witcher 3.

Julie Chalmette, présidente du SELL qui est l’organisateur de l’événement, nous donne ses impressions sur cet événement :

Pour la première fois, Paris Games Week propose un événement hors des murs du salon. Paris Games Week Symphonic se veut à l’image du salon : une expérience unique liée au jeu vidéo. Les joueurs auront plaisir à se remémorer leurs souvenirs d’expérience de jeu au rythme des meilleures bandes originales dont certaines sont devenues de véritables standards. Paris Games Week Symphonic sera aussi l’occasion pour de nouveaux publics de venir découvrir un autre versant du jeu vidéo et de s’ouvrir à toute la richesse de la création vidéoludique. Ce spectacle promet d’être riche en émotions !

Nous tenterons d'envoyer quelqu'un sur place pour vous rendre compte de cet événement !


Jeux du moment

>> Liste complète <<