Publicité

Life Is Strange : Before The Storm – Guide des tags

Vous l’attendiez ? Le voilà ! Life Is Strange : Before The Storm possède, à l’image de Life Is Strange premier du nom, un certain nombre de petits événements à réaliser. Dans le premier opus, c’était des photos à prendre, dans Before The Storm, c’est des tags à réaliser !

Au nombre de  10, ces tags se situent tout au long de votre aventure. Il n’y a qu’un seul tag à réaliser par « zone », que je classerai par ordre de rencontre. Attention toutefois, certains d’entres eux risquent de contenir un peu de spoil quant à la localisation et la manière de les réaliser !

Les « Points de non-retour » sont les événements ou actions qui vous feront passer à la suite et vous empêcheront donc de réaliser les tags. Il faudra les faire AVANT le point de non retour !

Succès : Vandalisme récréatif

Le tout premier, très simple à faire. Après avoir enjambé la barrière pour vous trouver à l’entrée de la scierie, dirigez-vous vers le camping-car garé près du feu de camp. Contournez-le et une fois derrière, vous pouvez alors taguer la carrosserie du camping-car !

Point de non-retour : faites-le avant de tenter de forcer le passage auprès du videur pour entrer dans la scierie !

Succès : Je pense donc je scie

Ce tag doit être réalisé avant d’avoir effectué certaines actions, sinon il ne vous sera plus possible de l’atteindre !

Il vous faudra vous emprunter le passage à côté du bar qui mène à la fosse. Regardez du côté droit du passage et vous verrez une lame de scie circulaire suspendue au mur, observez-la afin d’y apposer votre marque !

Point de non-retour : attention toutefois, ne tentez pas d’entrer dans la fosse avant ! Si vous avez le malheur de tenter d’aller dans la fosse avant, des personnes vous bloqueront le passage, vous empêchant d’atteindre le lieu.

Succès : La dernière licorne

Ce tag peut facilement se louper si vous aimez les licornes ! : D allez regarder le mur où se situent les posters, et notamment celui d’une femme chevauchant une licorne. Vous aurez alors la possibilité de choisir de l’arracher. Faites-le, et ensuite vous pourrez taguer le mur de votre chambre.

Point de non-retour : faites-le avant de quitter la chambre de Chloé ! Car vous ne pourrez pas y retourner.

Succès : Bricolage bâclé

Celui-ci est très simple. Après avoir quitté la maison pour rejoindre David qui répare la voiture, il vous demandera de lui ramener ses outils. Allez les chercher dans le garage et récupérez-les. Une fois cela fait, l’option pour taguer sa boite à outils apparaît, et voilà !

Point de non-retour : faites-le immédiatement, si vous allez donner les outils à David, vous ne pourrez plus revenir !

Succès : Star du rock

Ce tag n’est pas compliqué à faire, mais on peut facilement passer à côté sans le voir. Partez tout à gauche du campus et allez derrière la scène de théâtre. Une fois devant la porte de la piscine, allez regarder le mur juste à droite et vous pourrez y apposer votre petite griffe !

Point de non-retour : il vous faudra le faire avant d’emprunter les escaliers pour entrer dans l’école !

Succès : Dramatis Personae

Ce tag est très simple, vous passerez automatiquement devant. Lorsque Rachel vous demandera de lui apporter sa ceinture, allez dans la loge, le poster juste en face de la porte sera l’objet de votre délit ! Très facile !

Point de non-retour : faites-le avant de donner la ceinture à Rachel toutefois, sinon c’est loupé !

Succès : Ragoût de clochard

Très facile à faire, mais au vu de la situation et du peu d’interaction possible dans ce lieu, on peut facilement le louper. Avant de faire quoi que ce soit, déplacez la caisse au sol, puis allez immédiatement au fond du passage. Regardez le mur sur lequel se trouve un long texte, vous pourrez alors donner votre avis !

Point de non-retour : attention, si vous vous asseyez sur la caisse, vous ne pourrez plus le faire !

Succès : Esprit des pionniers

Ce dernier est simple à faire et presque impossible à manquer. Il vous suffit simplement de vous approcher de la grande statue située sur la place du belvédère et vous pourrez alors dire ce que vous pensez !

Point de non-retour : il vous faudra le faire avant de récupérer la pièce dans les jumelles, c’est-à-dire, avant d’utiliser la plaque sur les jumelles.

Succès : Faire face à votre colère

Celui-ci est un peu complexe à faire. En effet, il faudra effectuer des actions dans un ordre précis. Lorsque vous êtes en « mode berserk » avec la batte de baseball, partez immédiatement casser le panneau sur lequel il y a une tête de petite fille. Une fois cela fait, allez passer vos nerfs sur les pots de peinture situés derrière vous. C’est alors que vous remarquerez que de la peinture a éclaboussé sur le panneau, il vous sera alors possible de taguer ce dernier !

Point de non-retour : attention, il faudra faire cela avant d’avoir cassé tous les autres éléments de la décharge. Si vous le faites en dernier, la cinématique se déclenchera et vous n’aurez pas l’occasion de taguer le panneau !

Succès : Écriture lucide

C’est le tout dernier tag. Comme le précédent, il vous faudra effectuer des actions dans un ordre bien précis.

  1. « Regardez » l’affiche devant vous.
  2. « Déplacez » l’affiche.
  3. « Taguez » le siège devant vous. Mais n’ayant pas de feutre, il ne se passera rien.
  4. « Regardez » la bouteille de vin à vos pieds.
  5. « Prenez le marqueur » situé sur la bouteille.
  6. « Taguez » le siège !

Point de non-retour : il vous faudra réaliser ces actions dans cet ordre précis et cela, dès le début.

 

Et voilà, vous avez laissé votre griffe partout où vous êtes passé !

 SUJETS : Exploration
 CATEGORIE : Guide
 JEU : Life Is Strange : Before the storm
Studio :
Editeur :
Genre : ,
Plateforme : , ,
Date de sortie : 31/08/2017
Etat : sorti
Modèle éco. : buy-to-play
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
J’ai actuellement posé mes valises sur Final Fantasy XIV et Secret World Legend. Du côté non-MMO, je suis actuellement sur Civilization VI, The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild, Life Is Feudal et Les Sims 4.

Jeux du moment

>> Liste complète <<