Gamescom 2017 – JCB Pioneer : Mars
JCB Pioneer : Mars est un jeu d’exploration et de survie. Plongé dans l'atmosphère de mars, vous devrez faire tout votre possible pour tenir le coup et survivre aux éléments.
Présentation
Mélangeant les genres d'exploration, de construction et de survie, ce jeu semble déjà très complet, alors qu'il rentre tout juste en phase d'accès anticipé ce 31 Août. Voici les bases que nous avons pu découvrir lors de notre bref test à la gamescom.
La dimension survie se base sur la gestion de trois barres modélisant les besoins naturels d'un homme, à savoir la faim, la soif et l'oxygène. Pour cela nous commençons avec une combinaison munie de quelques réserves d'oxygène. Malheureusement, notre arrivée sur mars ne s'est pas bien passée et notre vaisseau s'est écrasé. Il faudra rapidement sortir de la zone car elle est sujette à des chutes de météorites. Après quoi nous découvrons un premier véhicule dont le design particulier donne l'impression qu'il avance à l'envers. En poursuivant notre route avec ce véhicule, nous pourrons alors rejoindre un campement qui deviendra notre base. Une quête demandera de le réparer. Il faudra alors sortir explorer les environs pour trouver les minéraux requis.
Nous n'avons pas pu tester le système de construction, mais plusieurs véhicules nous ont été présentés. Nous retrouverons donc des camions de transport, des machines d'extractions, de minage ou de pelletage afin de récolter les matériaux requis à la construction de nouvelles zones dans le campement. De plus, concernant l'exploration, nous pourrons rencontrer des phénomènes météorologiques, comme les chutes de météorites ou des tornades électriques. Tous ces phénomènes étant créés à partir de phénomènes réels observés sur Mars. Ces phénomènes sont d'autant plus réalistes que les graphismes réalisés à partir d'Unreal Engine4 sont éblouissants. Et n'oublions pas les impressionnantes tempêtes de sables, comme nous pouvons en voir une dans ce trailer.
Mon avis : JCB Pioneer mars semble très prometteur. Dommage que les développeurs aient fait une croix sur le mode multijoueur pour la version anticipée. Affaire à suivre.
Galerie d'images