Publicité

Gamescom 2017 – Trion – Trove

Après RIFT et ArcheAge, nous sommes passés voir les développeurs de Trove, Sophie Pickens et Rick White. Ils nous ont montré la dernière mise à jour Eclipse, tout juste sortie le 22 août, le même jour que l'éclipse aux Etats-Unis.

Cette mise à jour propose du contenu pour tous les styles de joueurs. Les assidus pourront profiter de cadeaux en se connectant quotidiennement. Grâce aux monnaies récupérées, ils accèdent à des objets amusants et exclusifs comme des montures auprès du Marchand radieux. Chaque mois les objets proposés changent, rendant encore plus  primordial de se connecter si le joueur assidu est collectionneur !

Pour voyager d'un monde à l'autre, vous pouvez utiliser l'Atlas Trovien, une carte améliorée qui permet de choisir le territoire à visiter. J'apprécie notamment le côté visuel de cet atlas contrairement aux portails habituels qui rendent plus difficile l'identification de la future zone visitée.

Regardez bien cette déesse du Soleil, présente dans le Monde d'accueil, car vous y trouverez l’Atlas trovien, le Marchand radieux et l’établi de l’Héliosource radieuse.

La Tour de l'Ombre est un nouveau raid basé sur de l'ancien, la Tour de l'Ombre étant déjà sortie mais totalement repensée pour cette extension. 2 nouveaux niveaux, des boss supplémentaires...

Ils ont également rajouté un lobby, offrant l'opportunité aux joueurs de se préparer avant de se lancer dans l'aventure. S'y trouvent 6 boss, dont le terrible Mastodonte de Darknik, avec à la clé des récompenses uniques comme le magnifique Panda de l'ombre, une bombe sur laquelle on roule ou encore une des têtes de la terrible Hydrakken. Nous avons tué deux de ces boss avec un personnage surboosté en solo, avec une pensée pour les pauvres joueurs qui devront esquiver toutes ces attaques dévastatrices.

Dès le niveau 10, les personnages profitent désormais d'une sous-classe, augmentant l'intérêt de monter d'autres classes pour ceux qui n'aiment pas forcément. En fonction du niveau de la sous-classe, cette sous-classe offre un bonus passif plus ou moins important. Si par exemple la sous-classe est le Glucobarbare il y aura parfois des bonbons qui apparaîtront pour infliger des dégâts supplémentaires (et le monde est tellement plus joli en rose bonbon) ! A noter que la sous-classe n'est active qu'en JcE.

Les gemmes augmentent les statistiques et sont très importantes pour les joueurs cherchant l'optimisation. Désormais, il sera possible de relancer les statistiques données pour s'ajuster avec sa façon de jouer du moment. Les statistiques sont plus clairement affichées, offrant une grande transparence sur ce que cela apporte, supprimant l'effet de frustration lié à la fabrication des gemmes qui coûtent très cher.

 

Vous pouvez dès à présent retrouver cette mise à jour sur les serveurs, PC, mais également Xbox One et PlayStation 4 de Trove !


Jeux du moment

>> Liste complète <<