Gamescom 2017 – Blizzard – Starcraft II : Dehaka
Dehaka, chef de meute primordial et nouveau commandant en coop zerg de StarCraft II, était jouable en exclusivité sur le stand Blizzard. Et nous avons eu l’opportunité de discuter avec un développeur de Starcraft, David Sum, qui nous a présenté ce nouveau commandant.
Il se base sur trois particularités principales :
- il augmente de taille et de force au fur et à mesure de la partie
- il dévore les ennemis
- il dirige une horde de Zergs primordiaux (ver primordial, Glevig, Murvar ou Dakrun)
Au fur et à mesure qu’il grandit, il va être en mesure de choisir ses mutations : se soigner, augmenter son armure, attaquer dans les airs... Parmi les capacités que j’ai pu voir en action, un grand saut vers les ennemis. Son grognement d’intimidation est particulièrement efficace pour réduire la vitesse d’attaque et de déplacement des ennemis. Enfin, le développeur nous a montré l’efficacité de son estomac, le Zerg gagnant en puissance en fonction de ce qu’il mange.
Comme vous le savez certainement si vous suivez les jeux Blizzard, Dehaka est disponible sur Heroes of the Storm (où il est d’ailleurs jouable gratuitement jusqu’au 29 août si vous désirez jeter un œil). Les capacités sont cependant différentes. Interrogé à ce sujet, le développeur a en effet acquiescé sur le fait que les équipes partageaient les idées et a été heureux lorsque le journaliste a indiqué préférer la version de Starcraft ! Dehaka arrivera avec la mise à jour 3.17 accompagnée d’une nouvelle carte, Guerre cybernétique.
Il a également été rappelé lors de cette présentation l’importance des trésors de guerre qui ont comme but de répondre à deux demandes des joueurs : continuer à supporter l’eSport et donner du contenu saisonnier. Ainsi, ces coffres contiennent des objets tels que des modèles d’unité, des portraits, tous récupérables également en jouant. 25 % des revenus générés vont directement dans les caisses du WCS 2017 & 2018, en sachant que lors de la partie I, le prix pour le ShoutCraft Kings a été doublé et 200 000 $ ont été ajoutés à la cagnotte de la BlizzCon ! La partie II est disponible depuis le 17 août, la partie III débutera le 14 septembre.
Ils travaillent enfin sur un gros patch multijoueur actuellement en test.
- Terran : refonte totale de Raven, les MULE vont désormais récolter du gaz vespène
- Protoss : suppression du vaisseau de vaisseau mère, ajout de capacités défensives au Nexus, le Traqueur perd en vitesse d’attaque, mais gagne en dégâts/tir
- Zerg : unités spécialisées pour la propagation du mucus, rôdeur plus simple à obtenir, modifications au Terran contaminé de l’infestateur.