Publicité

Batman : Arkham Origins – Aperçu

Batman: Arkham Origins est la préquelle de Batman Arkham Asylum, une excellente introduction à l'univers de DC. Le jeu a reçu une critique positive mais nettement inférieure à ses deux prédécesseurs. Pourquoi tant de haine ?

En arrière plan les 8 assassins qui vous traqueront durant le jeu.

En arrière plan, les 8 assassins qui vous traqueront durant le jeu.

Avant tout, je pense que la presse spécialisée a été moins indulgente avec les petits défauts du jeu, surtout que le jeu a connu quelques problèmes de stabilité à sa sortie. Ajouté à ça le mode multijoueur qui voit le jour mais est, malheureusement, très optionnel. Enfin, si le jeu n'était pas le troisième de la série, il aurait peut-être eu un accueil bien plus chaleureux. Car, à mon avis, ses défauts minimes ne gâchent en rien l'immersion du joueur dans la peau de Batman.

L'effet de surprise votre meilleur ami.

L'effet de surprise : votre meilleur ami.

A mon sens, ce Batman est dans la lignée des deux précédents. On a la joie de découvrir la ville de Gotham en toute liberté, une ville de Gotham qui ne connait que peu Batman. En effet, au début du jeu, Batman est considéré comme une légende urbaine. C'est un Batman plus violent qui fait son entrée en scène dans la prison de Blackgate où commence l'aventure. Le jeu dispose de plusieurs défis à faire pendant le jeu qui nous guide sur les pas du chevalier noir. C'est en somme un guide de la véritable attitude que Batman aurait dans cette situation.

Un premier boss mémorable.

Un premier boss mémorable.

L'innovation est moins importante que dans les précédents opus. Les séances de piratage sont là, comme les combats toujours aussi dynamiques. L'arbre de talent reste très utile et apporte une véritable évolution tout au long du jeu.

Le piratage toujours ( Trop ?) présent.

Le piratage toujours (trop ?) présent.

Le scénario est lui inédit. Il introduit le Joker dans la vie criminelle de Gotham. D'abord une ombre que l'on traque, on se rend vite compte que le personnage est en premier lieu sublimé par son intelligence hors du commun avant de laisser place à sa cruauté et sa violence.

Le character design est quand à lui particulièrement réussis

La création des personnages est particulièrement réussie

En dehors du personnage du Joker, une multitude d'autres personnages charismatiques de l'univers DC font leur apparition. On retrouve Bane, Barbara Gordon, Firefly, Deathstroke; et des moins connus comme Blackmask ou Copperhead.

Les joies de l'open world !

Les joies de l'open world !

En plus de son mode histoire, le jeu nous propose les modes avancé, défi et multijoueur. La durée de vie est plutôt satisfaisante, comptez pas moins de 15 heures pour finir le jeu sans les quêtes annexes, ce qui aujourd'hui est plus qu'appréciable. Si vous visez le 100 %, une trentaine d'heures ne sera pas de trop.

Batman Arkham Origins est personnellement mon préféré de la série. Je suis un grand fan du chevalier noir et pouvoir vivre une histoire qui n'a jamais été écrite est un énorme plus. J'ai adoré voir un univers DC fidèle et remanié pour l'occasion. Pour les fans, c'est un jeu à avoir. Et je ne pense pas qu'on puisse être déçu par cet épisode.

C'était un aperçu non exhaustif car il est difficile de développer le test en évitant les révélations.  Mais pour vous donner envie voici la bande annonce :

Batman™: Arkham Origins est à 49.99€ sur Steam.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<