Publicité

Qbics Paint – Soyez créatifs sur votre Switch

Vous avez une console Nintendo Switch et vous cherchez un jeu tout mignon à partager avec votre enfant à partir de 3 ans ? Alors, ne cherchez plus, voilà pour vous Qbics Paint, financé par le ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sports d’Espagne :

Le jeu se joue intégralement sur l’écran tactile, les manettes restent ici accrochées à l’écran et le doigt passe à l’action. Et tout débute par un lapin... À noter que j’ai testé ce jeu avec mon fils de 6 ans et demi, le public visé.

Il n’y a pas trop le choix, nous cliquons sur le premier animal et le jeu nous explique ce qu’il faut faire : détruire les petits carrés blancs, mais surtout ne pas toucher la forme cachée en dessous !

En complément de la bestiole colorée à l’intérieur, des lettres sont cachées, celles composant le mot. LAPIN. Enfin, en anglais par contre donc RABBBIT. Il serait bien que l’option soit possible de changer la langue, bien qu’étant donné que ce sont des mots simples, c’est aussi l’opportunité de faire acquérir un peu de vocabulaire à l’enfant. À chaque fois que l’on touche la forme par erreur, elle change de couleur, passant du bleu initial jusqu’au rouge.

 

Et ce n’est pas aussi évident qu’il y parait ! Heureusement il est possible de zoomer et de dézoomer pour les petits blocs cachés.

Puis il est temps de passer au coloriage ! Une vingtaine de couleurs sont disponibles.

 

Avec un modèle que l’on peut suivre... Ou pas !

La dernière étape consiste à prendre en photo l’animal avec en fond une photo. Il est dommage que le jeu ne permette pas d’importer ses propres photos pour le poser dans son environnement quotidien plutôt que sur des photos certes sympathiques, mais qui ne représentent rien pour l’enfant. Notre lapin est ainsi allé à la plage.

Puis nous avons découvert un chien et un chat !

 

En tout, ce sont plus de 80 modèles mignons qui n’attendent qu’à sortir de leurs blocs pour être colorés et mis en scène. Il y a en tout 8 thèmes : animaux de la ferme, animaux du zoo, jouets, transport, nature, gens, nourriture, médiévale. Il y a également un mode ouvert permettant de créer ses propres Qbics sans aucune limitation, un mode bien amusant pour les petits.

 

Sans être transcendant, Qbics Paint propose une expérience mignonne adaptée aux plus petits. Accessible pour les enfants à très bas âge (le titre est PEGI 3), il plaira aux jeunes enfants à l’esprit créatif. Par contre, soyons clairs, le jeu n’a pas un grand intérêt pour les adultes, nous ne sommes pas la cible ! Je regrette au final seulement l’impossibilité d’utiliser mes propres photos pour placer l’animal, j’aurais aimé pouvoir le poser dans ma maison ! Mais le tout petit prix, 4,99 €, fait vite oublier ce manque qui disparaît dans les voxels.

Qbics Paint (Nintendo Store)



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<