Super Rocket Shootout – Bagarres explosives en 2D
Le studio Oddly Shaped Pixels nous propose depuis le 14 juillet sur Steam un jeu à la fois accessible et amusant. Le principe est simple, le jeu est un mélange de combats armés et de plateforme 2D pixelart. Très nerveux dans son gameplay, il faut à l'aide de votre jetpack et de votre fusil être le dernier en vie.
Facile à jouer mais difficile à maîtriser
Le jeu se veut accessible et le pari est réussi, notamment grâce au didacticiel obligatoire pour débloquer les différents modes du jeu. Il est possible de s'amuser en considérant les parties comme des défouloirs, mais c'est passer à coté d'un gameplay plus stratégique et de combats sous hautes tensions. Entre les objets aléatoires qui tombent sur la carte, le bouclier à utiliser avec un certain timing, le choix d'armes à distances ou non, les capacités ultimes, le jeu se veut plus profond qu'il n'en a l'air.
Il faut également prendre en compte que chaque personnage à ses points forts et points faibles, sa vitesse, sa puissance. La capacité ultime propre à chaque personnage est un élément pouvant retourner une partie.
Une expérience intéressante en solo et un excellent multijoueur
Il est possible de jouer de 1 à 4 joueurs. Si le mode histoire représente une bonne expérience à la fois agréable et amusante, cela peut sembler répétitif voire lassant. Par exemple le mode histoire n'est qu'une succession de combats accompagnés de séquences de dialogues entre les différents protagonistes.
Néanmoins, l'expérience prend une toute autre mesure si l'on joue à plusieurs. Il est possible de jouer en équipe, chacun pour soi, 2 contre 2 ou même en 3 contre 1. L'accessibilité du titre permet un amusement immédiat et les objets aléatoires apportent du piment aux parties.
Une durée de vie assez faible seul
Il est possible de jouer 8 personnages différents sur 8 arènes. Un système de succès est également mis en place pour les puristes. Mais, malgré ces points forts, le jeu peut se montrer répétitif. Il reste important de mettre en avant le fait que pour le prix de vente proposé par le studio, la durée de vie du titre reste intéressante et rentable pour l'acheteur.
La rejouabilité est illimitée en multijoueur, de quoi passer de folles soirées entre amis.
Le gameplay, principal point fort du titre
S'il fallait retenir une seule chose du jeu, ce serait le gameplay. A la fois permissif et accessible, la nervosité du titre amène des batailles fluides et intense. Visuellement, le style pixellisé est une réussite et le jeu est parfaitement fluide même pendant les parties à 4 joueurs. Entre foncer dans le tas, jouer défensif, attendre les objets aléatoires ou tout miser sur une capacité ultime, les possibilités sont multiples et il s'agit bien de la carte maîtresse de ce titre.
Super Rocket Shootout est donc un de combat très intéressant, notamment grâce à son style graphique réussi et son gameplay fluide et nerveux. Si le seul point faible du jeu est sa durée de vie et son coté répétitif, le jeu se montre en revanche être un must have sur pc pour celui qui souhaite jouer en multijoueur. Le studio Oddly Shaped Pixels nous montre un bien belle façon d'occuper des soirées entre amis, surtout pour le prix.